CK2 : le petit frère explosif de CK One

En février, la maison Calvin Klein a lancé CK2, une fragrance mixte dans le même esprit que son prédécesseur CK One. Ça fait des années que je rachète CK One, alors j’avais vraiment hâte de découvrir cette nouveauté !

Comme CK One, CK2 est un parfum mixte. J’ai toujours trouvé que CK One était plus féminin que masculin, pas vraiment unisexe. Ce qui me plaît avec CK One, c’est l’évolution du parfum, j’adore le sillage qu’il laisse après quelques heures. Je me retrouve dans le même cas avec CK 2 : une première impression mitigée, mais un parfum que j’aime beaucoup lorsqu’il a un peu vécu.


avis_CK_2


Le flacon est l’un de mes préférés de toute ma collection. Il est minimaliste, très épuré, transparent, je le trouve ultra moderne et parfaitement adapté à la fragrance qu’il renferme. Le flacon arrondi est en verre, il repose à l’envers sur un bouchon en plastique carré très robuste et bien stable.


Calvin_Klein_CK2


Quand j’ai essayé le parfum la première fois, j’ai été déçue ! J’ai eu l’impression de sentir du frais et de la réglisse. Puis le parfum a évolué, les notes épicées (que je trouve vraiment fortes) se sont estompées pour laisser place à une odeur de propre légèrement boisée. Il est décrit comme un « boisé frais et urbain » addictif, explosif et renversant.


Notes de Tête : Wasabi, Mandarine, Feuilles de Violette
Notes de Cœur : Pavés humides, Rose, Iris
Notes de Fond : Vétiver, Encens, Bois de Santal


Sur le papier, les essences sont vraiment originales, l’équipe a même reproduit les notes qui caractérisent le pavé humide ! Pas de réglisse, donc, mais des notes de tête vraiment très épicées qui laissent place à des touches « propres » et boisées.


CK2


Ce parfum n’est pas un coup de cœur, même si je l’aime beaucoup et que je le porte très régulièrement. J’aime son côté moderne et rafraîchissant mais je lui préfère CK One, que je trouve plus enveloppant. CK 2 est à mes yeux plus unisexe, plus léger et plus frais que son prédécesseur, mais définitivement dans le même esprit moderne et innovant.

CK 2, 30.50 € les 30 ml sur la parfumerie en ligne Tendance Parfums


2 thoughts on “CK2 : le petit frère explosif de CK One

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !