Voilà l’été voilà l’été ♫ la crème de la crème !

Petit à petit, les week-ends sont de plus en plus ensoleillés et je ressors les débardeurs… J’ai longtemps été une mauvaise élève en matière de crème solaire, mais depuis quelques années je fais bien plus attention. Je m’expose moins et quand je vais au soleil je mets toujours de la crème. Cette année tout particulièrement : je sais que les hormones peuvent jouer de mauvais tours pendant la grossesse et je n’ai pas du tout envie de voir apparaître un masque de grossesse sur mon visage ! Donc je crème, même quand le soleil joue à cache cache, et je pense investir dans un chapeau bien couvrant pour l’été.

Sauf que voilà, trouver une crème solaire adaptée au visage quand on a la peau sensible, les pores qui se bouchent facilement et la zone T qui a tendance à briller, c’est compliqué. Depuis deux semaines j’utilise un produit qui me convient parfaitement, la crème Sun Pure de Locherber.

 

creme solaire visage
 

C’est une crème indice 50 adaptée aux peaux sensibles, claires, hyper réactives au soleil… Elle contient des filtres UVA et UVB (point essentiel quand je choisis une crème solaire) et n’est pas un simple écran solaire : elle contient des dérivés du riz et de la grenadine qui hydratent la peau et ont une action antioxydante, ainsi que du beurre du Karité et l’aloe barbadensis qui équilibrent la production de sébum. Du coup, lorsque j’en applique le matin, je me passe de crème hydratante. De la crème solaire, un peu de poudre et c’est parti, ça suffit à ma peau.

 

Le packaging est très bien réussi, j’aime la couleur du tube, le clapet et la contenance de 75 ml. Le tube reste dans mon sac quand je sors, comme ça j’ai toujours de la crème solaire sous la main.

 

locherber
 

Venons-en à la texture. Comme j’utilise cette crème sur le visage, ce point est très important pour moi. Au départ la crème ressemble à une crème solaire lambda, bien blanche, fluide mais pas trop. Elle s’étale pourtant très bien, ne laisse pas de traces (hallelujah !) ni de film gras et ne me fait pas ressembler à une boule à facettes trente minutes après l’application. Je peux même me maquiller par-dessus sans problème. C’est pour ça que je l’utilise principalement pour le visage, je trouve la texture parfaitement adaptée et c’est tellement compliqué à trouver que j’en fais bon usage !

 


creme solaire avant
 


creme solaire apres

J’aime aussi utiliser cette crème solaire pour son odeur, hyper addictive ! J’ai tout de suite trouvé qu’elle sentait la pêche, puis j’ai lu sur le site que c’était parfum fruits exotiques. Le parfum est exotique mais pas chimique, je l’adore.

La crème résiste à l’eau, elle est sans colorants synthétiques, sans parabènes, ne contient pas de dérivés d’origine animale ni de substances qui libèrent du formaldéhyde. Le tube fait 75 ml et est dispo ici pour 20 €.

 

6 thoughts on “Voilà l’été voilà l’été ♫ la crème de la crème !

  1. Je fais également de plus en plus attention au soleil (surtout avec ma peau super blanche ^^)!
    De plus, j’ai exactement le même type de peau donc je pense que ce soin protecteur pourrais totalement me convenir :)
    Merci pour cette belle découverte !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge