Dent de Lait, le Mohair doudou de Serge Lutens

Oui oui oui, encore un Serge Lutens. Vous allez commencer à le savoir, c’est l’un de mes parfumeurs préférés. Je trouve ses créations tellement originales sans pour autant tomber dans le n’importe quoi, sans associations qui n’ont ni queue ni tête… Serge Lutens marie les essences pour créer des fragrances authentiques et hypnotiques, sans jamais se louper.
Voici donc Dent de Lait, qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie.


Maintenant lassé du jeu de langue qui depuis des semaines ébranle sa dent, un jeune loup se hâte d’offrir au sang ce qui au lait l’assujettissait.
Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai.
lutens dent de lait
Déjà, ce nom, Dent de lait. Je crois bien que le nom de parfum qui m’a le plus intriguée jusqu’ici. Je m’attendais à un parfum un peu régressif, un peu métallique, un peu doudou. Je n’avais pas tout faux, mais un peu quand même. Et une fois de plus, je suis fascinée par cette création qui illustre un moment de vie. Au premier abord les notes sont un peu laiteuses, un peu sucrées, et très vite cela devient métallique, très fort, un peu électrique. Puis le sillon devient plus suave, plus fumé, un peu plus animal. Sur le site officiel de Serge Lutens, ce parfum aromatique est classé dans les Mohair. J’ai été surprise par ce parfum, je le trouve réussi de bout en bout.


Lutens


Je le trouve très spécial, et cela se confirme quand je le porte : certaines personnes sont incommodées, le trouvent dérangeant… Alors je ne vous raconte pas quand je précise son nom et l’historie qu’il raconte… Mais d’autres adorent.



Un petit comparatif des prix ici !

2 thoughts on “Dent de Lait, le Mohair doudou de Serge Lutens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !