Eau démaquillante micellaire de Nuxe, pas mal du tout !

En décembre dernier je vous montrais mon joli colis Newpharma, rempli de produits à tester. Il est temps que je vous parle de l’eau démaquillante micellaire de Nuxe, que j’ai enfin testée.

 

 

C’est donc une eau micellaire qui se présente dans un joli flacon rose pâle, j’aime beaucoup le packaging. On a des écritures en rose et en vert et, surtout, un bouchon à clapet hyper pratique. Adaptée aux peaux sensibles, elle peut être utilisée pour les yeux et pour les lèvres également. L’odeur est très agréable, ça sent légèrement la rose.

 

 

Ça fait un moment que j’utilise une eau micellaire pour me démaquiller (sauf en cas de mascara waterproof, là j’utilise un démaquillant biphasé), celle d’Avène. Je la trouve assez efficace mais elle brûle les yeux, c’est une horreur. Bonne surprise pour la Nuxe, aucun picotement lors du démaquillage des yeux, c’est donc un excellent point pour moi. Niveau efficacité, je ne vois pas de différence avec l’eau micellaire d’Avène. Par contre j’ai récemment acheté l’eau micellaire Delarom, la Nuxe est vraiment meilleure.

Donc pour comparer, je peux déjà dire que mes yeux apprécient plus l’eau démaquillante de Nuxe.

Ensuite, je rince toujours les eaux micellaires, mais j’ai quand même remarqué que celle-ci ne colle pas, elle ne laisse pas de film gras. La peau ne tiraille pas, j’ai l’impression de ne rien avoir sur le visage. Il est d’ailleurs noté sur le flacon que le rinçage est inutile. Bon je rince quand même, je suis une maniaque du rinçage, souvent je rince même l’eau du robinet avec de l’eau thermale. Un vrai cercle vicieux.

Pour résumer, elle fait bien son job (bon évidemment si vous sortez le smokey tout waterproof, le Velvetine et compagnie, ça ne suffira pas !), elle est douce, bien tolérée par mes yeux et non comédogène. J’ai lu des avis très divergents sur ce produit, mais pour ma part je le trouve efficace.

 

 

Voici la compo :

Sans paraben. Aqua/water, rosa damascena flower water, glycerin, parfum/fragrance, benzyl alcohol, capryloyl glycine, citric acid, coco-glucoside, sodium hydroxide, allantoin, caprylyl/capryl glucoside, tetrasodium EDTA, dehydroacetic acid, sodium hyaluronate, linalool

Je ne sais pas encore si je l’achèterai une fois le flacon terminé, alors si vous avez une eau micellaire efficace pour le démaquillage et qui ne pique pas les yeux à me conseiller, je suis preneuse !

Eau micellaire démaquillante Nuxe, 12,85 € les 200 ml sur newpharma.fr

15 thoughts on “Eau démaquillante micellaire de Nuxe, pas mal du tout !

  1. Bonjour, j’aurais une petite question. On m’a offert cette eau démaquillante micellaire mais elle avait déjà été ouverte. La couleur est un peu jaune/marron clair lorsque je l’applique sur le coton. Est-ce que c’est sa couleur normale? Sinon j’en ai essayée une bien et pas chère que je trouve en parapharmacie, elle est bio aux bleuets.

  2. Je l’ai egalement testée, je la trouve pas mal mais moins efficace que la Bioderma pour le demaquillage; sinon j’aime bien aussi l’eau micellaire de chez Melvita

  3. Comme Melody, j’utilise l’eau micéllaire de Bioderma, celle au capuchon rose mais j’avais jsutement envie de changer et comme j’adore Nuxe, je vais me laisser tenter par celle-ci :-) Bonne soirée ma belle <3

  4. Si je devais te conseiller une eau micellaire qui ne pique pas les yeux et qui démaquille bien je te conseillerais la Bioderma (moi j’ai testé celle avec le bouchon rose) ou bien celle de La roche posay dans la gamme Effaclar (tout dépend de ton type de peau car celle ci est adaptées aux peaux mixtes à grasses).
    Gros bisous ! :)

  5. Moi j’aime beaucoup l’eau micellaire bio de Barbara gould, elle est efficace et pas chère. =) Sinon l’eau micellaire 3 en 1 du Couvent des Minimes est vraiment pas mal également mais un peu plus cher.
    J’aime beaucoup cette gamme chez Nuxe, la mousse micellaire aux trois roses est top! =)
    Bisous bisous

    1. Ah ben je connais aucune des deux, merci ! C’est bête mais j’ai ajamis pensé à regarder en grande surface… J’ai le réflexe d’aller en parapharmacie ! Je jetterai un œil à la Barbara Gould ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge