Deux gommages au banc d’essai : Secrets de Miel/Richesses du Monde

Aujourd’hui on va parler de l’un des sujets préférés : les GOMMAGES ! J’en ai deux très différents à vous présenter : le Soin exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel, et le Gommage gourmand du Brésil au sucre de Canne de Richesses du Monde.

Commençons par le gommage Richesses du monde.

 

 

Tout d’abord, le site est génial. Les descriptions des produits sont très bien faites je trouve, elles me font déjà voyager ! La fiche de ce gommage est ici.

Le gommage contient du sucre de canne, de l’huile de sésame, de l’huile essentielle de citron et d’autres choses. Il sent terriblement bon ! Le citron, le sucre de canne… J’ai l’impression de me frotter le corps avec du Ty Punch, ça me donne presque envie de goûter.

Ensuite, le pot est vraiment soigné, il y a des dessins, des images, ça donne envie.

Mais… Je suis sûre que vous avez vu le problème sur la photo. L’ouverture qui permet d’attraper le produit mesure seulement 5 cm, et le pot est assez profond. C’est du verre donc on ne risque pas de se couper, mais un pot en verre de quasiment 800 g (pour 385 g de produit), c’est lourd.

 

 

C’est dommage parce qu’il est vraiment agréable à utiliser, la texture huile/grains est très efficace et l’odeur est tellement délicieuse… En plus il n’assèche pas la peau. Pour résumer, ce gommage est absolument génial mais le pot n’est vraiment pas pratique.

23,95 € les 385 g chez Richesses du Monde.

 

Passons au gommage Secrets de Miel. Cette marque continue à me surprendre, j’adore ce gommage. Si le premier me fait voyager au soleil, celui-ci me fait voyager dans le temps.

 

 

« Voyager dans le temps, mais qu’est-ce qu’elle raconte ! ». Et ben oui, ce gommage sent la colle Cléopâtre. Il fait pas juste penser à la colle Cléopâtre hein, l’odeur est strictement la même que dans mes souvenirs. Du coup ça me rappelle plein de choses, ça fait de ce gommage un soin un peu spécial. Et j’ai donc compris que la colle Cléopâtre sentait l’amande ! Je n’y avais jamais pensé mais c’est ça, l’amande amère.

Vous l’avez compris, l’odeur est tellement spéciale que je suis obligée de l’aimer, ce gommage ! Et pourtant il a d’autres avantages, comme son packaging. C’est un pot, certes, mais il est en plastique, peu profond, l’ouverture est large… bref, il est pratique.

La texture est surprenante, elle est épaisse, pâteuse… Je voyais très bien une petite spatule intégrée sur le côté, histoire d’avoir une évocation physique de la colle Cléopâtre, en plus de la ressemblance olfactive. Mais ça n’était pas le but et je mets facilement 10/10 au packaging, même si c’est un pot.

 

 

Niveau compo, il contient entre autres du sucre roux et du miel d’eucalyptus. Le gommage est très doux, les tout petits grains n’agressent pas la peau, ne la dessèchent pas, je le trouve très efficace.

29,50 € les 200 ml chez Secrets de Miel (vous pouvez commander en envoyant un mail à elisehernaez@secretsdemiel.com). Et si vous aimez les odeurs caractéristiques de la plupart des produits de la marque, il existe une eau de toilette !

 

Et vous en ce moment, vous vous gommez avec quoi ? ^^

14 thoughts on “Deux gommages au banc d’essai : Secrets de Miel/Richesses du Monde

  1. Bonjour, j’adore votre article je débute en tant que conseillère chez Secrets de miel et je suis super contente de voir que la marque Secrets miel plait, merci pour votre article. Moi même commence à utiliser les produits de Secrets de miel car avant je connaissais pas et j’en suis ravie!!! encore merci

  2. je ne connaissais aucun des 2, mais le premier est vraiment intéressant car il à l’air génial niveau texture, efficacité, odeur, et c’est vrais que visuellement il m’attire car il est original et joli :) mais bon le fait qu’il soit lourd et donc pas pratique c’est vraiment dommage !

  3. Bonjour,
    Merci pour ton article. J’adore la marque Secret de Miel. J’ai chez moi l’huile sèche éclatante visage, corps et cheveux et elle est juste divine, je ne peux plus m’en passer. Le gommage me donne bien envie, le parfum aussi d’ailleurs, il doit être très agréable à porter en été.
    Bonne journée !

  4. j’aime beaucoup la marque secret de miel ( je crois que c’est sur ton blog que j’avais gagné une gamme pour les cheveux?!)
    Mais impossible de trouver comment commander ce gommage, HELP !^^

    1. Oui oui c’était chez moi ! Ils vendent principalement via VPC, tu peux envoyer un mail à Élise pour savoir si tu peux acheter les produits près de chez toi (elisehernaez@secretsdemiel.com) :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge