Eyes Effect : ce n’est qu’un au revoir

Il y a six mois, juste ici, je vous parlais de mon soin contour des yeux Eyes Effect, de Nature Effiscience. Après cinq mois d’utilisation, l’heure est au bilan, et à la présentation du remplaçant, l’Eye Cream de Karin Herzog.

 

 

Je présente l’Eyes Effect dans mon article d’avril, mais pour résumer, il agit sur le mécanisme de formation des rides, des poches et des cernes en bloquant les micro-contractions musculaires, en reconstruisant l’épiderme, en rétractant les petites veines et en inhibant leur formation.

Premier constat, il m’en reste. Le flacon n’est toujours pas vide. Alors certes j’en mets peu à chaque fois, mais quand même, je ne pensais pas en avoir pour un an !

Ce soin, je l’ai donc utilisé pendant cinq mois, le soir (il m’est arrivé d’oublier d’en appliquer quelques soirs). Et je peux vous dire que les trois premiers mois, ça a été l’amour fou ! Au tout début, je me souviens que j’avais été assez impressionnée par l’effet sur le côté un peu violet des cernes. J’avais vu des effets très rapidement, c’était assez bluffant. Cernes moins visibles, contour de l’œil lissé, pas de sensation de film gras après application… Le soin me convenait parfaitement.

 

 

Au bout de trois mois, les effets ont été moins visibles, le côté un peu violacé était de moins en moins estompé. Comme le soin hydrate vraiment bien cette zone, j’ai quand même continué. Au bout de cinq mois, ce soin n’est plus efficace sur moi. Ma peau s’est peut-être habituée, je ne sais pas, mais il n’estompe plus mes cernes. Mon bilan, c’est donc une excellente efficacité à court terme, très bonne à moyen terme, mais pas terrible sur le long terme, malheureusement.

Le mois dernier, je l’ai donc mis de côté pour tester le contour des yeux Eye Cream, reçu pour test. La particularité de la marque Karin Herzog, c’est de fabriquer des soins qui contiennent de l’oxygène, qui est supposé… Ben je sais pas ! Pour être honnête, j’ai parcouru le site de la marque, à la recherche d’infos sur l’intérêt de l’oxygène, mais tout ce que j’ai trouvé c’est que l’oxygène rend la peau plus belle. J’ai probablement raté quelque chose… Après plusieurs semaines d’utilisation, les effets ne sont pas flagrants. Il est censé atténuer les cernes, lutter contre les ridules, défatiguer et dégonfler les yeux. Mouais. J’ai effectivement l’impression que mes yeux sont léééégèrement moins gonflés au réveil, mais faut vraiment regarder à la loupe. Comme ça ne fait que quelques semaines que je l’utilise, je continue. Le packaging est moins pratique, dur de lutter contre un flacon pompe !

 

 

Je vais laisser passer quelques mois puis je reviendrai au Eyes Effect, pour voir s’il est plus efficace après un break. Je ne suis pas une pro des soins contour des yeux, je ne sais pas s’il est possible qu’un soin de ce type perde en efficacité parce que la peau s’y habitue. Ça vous est déjà arrivé ?

Voici les pages officielles :
Eyes effect, Nature Effiscience
Eye Cream, Karin Herzog

4 thoughts on “Eyes Effect : ce n’est qu’un au revoir

  1. Justement je cherche un soin contour des yeux en ce moment… Sachant que j’ai des cernes sans plus. Il me faut juste un bon hydratant anti âge je pense. C’est curieux cet effet sur le long terme alors que sur le court terme ça fonctionnait bien !! J’avais entendu dire qu’il fallait changer de soin et ne jamais en garder un plus de 3 mois d’affilée… C’est peut être pour ça… ?? Bisou miss

    1. Coucou ! Alors j’ai posé la question à la marque, qui m’a répondu très gentiment. Les produits ayant leurs limites, il est possible que je marque plus à cause de ma fatigue, mais les tests du produit ont été réalisés sur plus de 30 mois et ont montré une efficacité continue et non dégressive. Donc a priori la peau ne s’habitue pas, et le produit ne perd pas en efficacité au bout de quelques mois. Conclusion : je dois dormir plus !
      Je vais attendre un peu avant de réutiliser le produit, je verrai bien s’il est à nouveau efficace ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge