Nature Effiscience – Contour des yeux

Cette semaine, l’une d’entre vous a gagné le Gommage Peeling Effect Nature Effiscience. Aujourd’hui je vais vous parler d’un autre produit de la marque, la crème contour des yeux Eyes Effect.

Puisque je nous ai pas officiellement présenté la marque, voici un petit topo !
C’est Catherine Mautord qui en est à l’origine. En 2006, elle a pris conscience des effets néfastes de certains ingrédients entrant dans la composition des soins. Elle a cherché à remplacer ses crèmes par des produits bio, mais n’a pas trouvé son bonheur ! Pas découragée pour autant, elle a créé ses propres produits, que ses amies ont adorés. Voilà comment est née la marque Nature Effiscience.

Passons aux produits. Déjà, le site est clair, la brochure également, la gamme est aussi cohérente que sa présentation. Nature Effiscience propose donc six produits qui s’adaptent à tous les types de peau.

« Chaque formule déstresse et reprogramme le métabolisme cutané selon sa nature et ses besoins. Ils se complètent, se renforcent l’un et l’autre, pour un effet synergique et une efficacité ciblée »

Je vais vous parler plus précisément de la crème contour des yeux Eyes Effect, que je teste maintenant depuis plusieurs jours. Je précise que j’utilisais avant la crème contour des yeux Weleda. J’aime l’appliquer, mais aucun effet visible sur mes cernes.
Selon la marque, cet anti-rides / anti-cernes diminue de façon spectaculaire les rides d’expression, les cernes et les poches en agissant sur leur mécanisme de formation.
Plus en détails : le complexe actif de lavande maritime bloque les micro-contractions musculaires des cernes et paupières 2 heures après l’application (et pendant 24 heures) ; les extraits de concombre et de salicorne, associés, réparent le désordre cutané, reconstruisent l’épiderme avec une action hydratante immédiate et prolongée des peaux les plus fines et les plus sensibles ;un concentré d’extrait de micro algue verte fait disparaître progressivement la coloration des cernes en rétractant les petites veines tout en jouant un rôle inhibiteur sur leur formation ; grâce au thé blanc, au Ginkgo Biloba et à la camomille, les yeux sont reposés, le regard s’illumine.

Ça fait beaucoup de choses, mais ce qui m’a le plus intriguée, c’est le blocage des micro-contractions musculaires ! Je n’avais jamais entendu parler de ça dans un soin, et je me voyais déjà en train d’essayer de sourire avec le visage botoxé à la Nicole Kidman…

Le produit se présente donc dans un flacon pompe très pratique. Vous ne le voyez pas sur la première photo, mais l’emballage cartonné est blanc irisé avec des reflets roses, c’est très joli. La crème est blanche et s’étale bien (étant donné qu’elle est très concentrée, il faut en mettre très peu). L’odeur est assez forte, ça peut être dérangeant pour certaines. Ça ne m’a pas gênée plus que ça, elle s’estompe assez rapidement après application. Contrairement aux autres crèmes contour des yeux que j’ai testées, celle-ci ne laisse aucun film gras, j’apprécie énormément.

Ça fait maintenant une semaine que j’utilise ce produit. D’abord je vous rassure, pas d’effet botox, j’ai gardé le contrôle de mes muscles faciaux (enfin au moins de ceux qui sont contrôlables !). N’ayant pas énormément de ridules, je n’ai pas vu d’effet de ce côté là. Par contre, niveau cernes, c’est excellent. Elles sont moins mauves, vraiment moins visibles ! J ne vous mets pas de photo car je n’en ai pas pris avant, c’est donc inutile !

La crème est dispo ici, pour 69 € (glop).

Alors, tentées ? Tous les produits de la gamme me font envie, même si certains sont adaptés à des peaux plus matures.

5 thoughts on “Nature Effiscience – Contour des yeux

  1. J’aime bien le packaging, j’aime bien les contours des yeux pour le côté hydratant, mais j’en ai jamais trouvé de vraiment efficace pour les cernes (pas encore ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge