Féérie de Van Cleef & Arpels, le plus beau des parfums

Comme je suis ravie de vous présenter aujourd’hui Féérie de la Maison Van Cleef & Arpels, THE parfum à offrir ou à s’offrir, tant pour la fragrance que pour le flacon.

Je connaissais surtout Van Cleef & Arpels pour ses activités dans le domaine de la joaillerie, j’ai découvert récemment les parfums de la marque, qui propose une belle collection. Et évidemment, c’est Féérie qui m’a tapé dans l’oeil…

 

feerie-van-cleef-and-arpels

 

La magie commence dès l’ouverture de la boîte bleue et argentée aux multiples reflets. Tout est fait pour rappeler l’univers de la joaillerie, même la boîte, conçue comme un écrin.

 

féérie

 

Le flacon est spectaculaire. Taillé à la manière d’une pierre précieuse, il reflète la lumière d’une manière assez incroyable, et une jolie fée perchée sur sa branche orne le cabochon… C’est clairement le plus joli flacon que j’ai pu voir jusqu’à maintenant !

 

parfums van cleef & arpels

 

On est dans l’univers de la magie et de la poésie, et on sent bien l’influence de la joaillerie, je trouve ça très bien réalisé. Le flacon « conte de fées » est une vraie pièce de collection.

La fragrance est elle aussi très réussie. C’est un parfum floral un peu boisé, parfaitement raccord avec le flacon et l’univers de ce parfum. La violette lui donne tout son caractère, mais le côté musqué est très présent également.

 

Note de tête : Mandarine, Orange, Cassis, Feuille Verte
Note de cœur : Violette Fleur, Jasmin, Rose
Note de fond : Vétiver, Iris, Muscs Blancs

 

J’aime ce parfum fleuri et légèrement sucré, même si je trouve son sillage un peu trop « simple » une fois qu’il a un peu vécu sur la peau. Mais il reste pour moi un parfum d’exception qui fera beaucoup d’heureuses sous le sapin cette année !

 

Féérie de Van Cleef & Arpels, 91,50 € les 100 ml

 

4 thoughts on “Féérie de Van Cleef & Arpels, le plus beau des parfums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge