Déos naturels : le baume Clémence et Vivien numéro 1 !

Après le célébrissime déodorant Schmidt’s, c’est au tour du Baume déodorant Clémence et Vivien de faire ses preuves.

Je pensais tester le Soapwalla après avoir fini mon Schmidt’s, mais premièrement je n’en verrai jamais le bout, l’application est vraiment galère, et ensuite j’ai découvert cette petite marque française sur la chaîne d’Audrey, et j’ai commandé deux savons et le fameux baume déodorant.

 

avis-deo-clemence-et-vivien

 

Le déodorant existe en trois parfums : fleuri, sucré et herbacé. J’ai choisi le sucré, à cause de l’ylang-ylang. Le pot en verre est très simple, sur l’étiquette on trouve la compo, une brève description et quelques explications quant à l’utilisation.

Une fois le couvercle dévissé, j’ai découvert une sorte de crème blanche. J’avais un peu peur qu’elle soit poudreuse et pas évidente à appliquer, mais la texture est juste parfaite, c’est un vrai baume. Grosse surprise, je m’attendais à quelque chose de plus proche du Schmidt’s mais rien à voir. On prélève un peu de produit, on masse et le tour est joué. Ça ne colle pas et on ne met pas trois heures à se rincer les doigts.

 

deodorant-naturel

 

Côté parfum, c’est frais mais je ne trouve pas le côté sucré. Pour moi le parfum est strictement le même que celui du Schmidt’s orange. Et c’est normal, ils contiennent tous deux de l’ylang-ylang. Que j’aurais aimé sentir plus !

La composition :
butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, kaolin (argile blanche), cananga odorata flower (ylang-ylang) oil, salvia sclarea (sauge) oil, cedrus atlantica (cèdre de l’Atlas) oil, tocopherols (vitamine E), benzyl benzoate**, farnesol**,linalool**, limonene**, geraniol**
*issus de l’agriculture biologique

** naturellement présent dans les huiles essentielles

Elle est donc excellente, et particulièrement hydratante. La formule lutte contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs, il ne bloque pas la transpiration. Je le trouve très efficace et j’adore l’utiliser.

 

deo-naturel

 

Ce déo est excellent, la texture est une vraie réussite, le parfum est agréable et l’efficacité réelle. C’est celui que je conseille à toutes celles qui veulent trouver une alternative aux déos conventionnels ! Et puisqu’il est difficile de ne pas le comparer au Schmidt’s, je le trouve au-dessus de ce dernier. L’efficacité est équivalente, mais ce baume est fabriqué en France, il coûte moins cher, et surtout, il est facile à appliquer. En somme, pour moi c’est le Schmidt’s en mieux.

 7,90 € les 50 g sur l’eshop Clémence et Vivien

 

8 thoughts on “Déos naturels : le baume Clémence et Vivien numéro 1 !

  1. J’aime beaucoup la marque Clémence & Vivien, aussi bien pour ses savons que pour ses déo qui sont très efficaces ! Je me permet de signaler une petite erreur, le déo que vous présentez dans l’article est la version Sucrée et non pas Fleurie. Le fleuri est au palmarosa et pour l’avoir testé on sent bien le coté fleuri ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge