Garancia : Sulfureuse pâte du marabout

J’adore Garancia : les packagings, les odeurs, les noms des produits… Sauf que voilà, j’ai l’impression que les produits ne sont pas adaptés à ma peau. J’utilise le Pschitt magique depuis quelques semaines et j’ai testé la pâte du marabout, mais je ne vois pour l’instant aucun résultat. Place à la revue, avec la Sulfureuse Pâte du Marabout.

 

 

Cet produit est destiné aux peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. Selon la marque, il nettoie, purifie et resserre les pores.

La pâte comprend un actif breveté zincique, une base lavante sans savon, du soufre et 4 extraits Botaniques (source : Beauté Test) :
– Purée d’Ortie : L’extrait d’ortie utilisé par Garancia est titré en acide gallique aux pouvoirs sébo-régulateur, purifiant et astringent.
– Pulpe de Concombre : Idéale pour purifier les teints brouillés, impuretés, apaiser et hydrater.
– Extrait de Jus de Citron Frais : Obtenu par flash distillation, tonifiant, éclaircissant et astringent.
– Rocou : Traditionnellement utilisé par les Indiens depuis des millénaires pour se teindre la peau afin de se protéger des rayons du soleil, le Rocou a des vertus antioxydantes.

La pâte est d’une couleur blanche/orange pâle, très onctueuse, et sent divinement bon (comme tous les produits Garancia !).

 

 

Elle est très agréable à utiliser, mousse très légèrement et se rince facilement.

J’ai adoré l’utiliser, mais je n’ai vu absolument aucun résultat. Certes, ma peau est nettoyée, purifiée, elle sent bon (l’odeur tient longtemps !), il n’y a plus aucune trace de maquillage, mais c’est tout. C’est déjà pas mal, vous allez me dire, mais je m’attendais à plus ! Ce qui m’intéressait le plus dans ce produit c’était son action au niveau des pores, mais les miens ne sont pas resserrés du tout. Si ça avait été le cas, ça aurait été mon produit parfait ! J’ai lu beaucoup d’avis positifs, je ne pense pas que ce soit un mauvais produit, il n’est simplement pas adapté à ma peau.

Cette pâte se trouve en parapharmacie, chez Séphora, sur Internet, pour environ 15 € je crois (je ‘lai vue à 13 € dans une parapharmacie cette semaine).

Si vous l’avez testée, votre avis m’intéresse !

5 thoughts on “Garancia : Sulfureuse pâte du marabout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge