Gel bonne mine Couleur Caramel : le produit tout en un

Attention OVNI make up en approche !

Ce produit, je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie le classer : BB crème, crème matifiante, crème bonne mine, crème effet peau de pêche… Il fait un peu tout, et il le fait plutôt bien.

 

gel bonne mine velours couleur caramel

 

C’est la première fois que je vous parle de Couleur Caramel, j’en ai entendu parler plusieurs fois mais c’est le premier produit que je teste. Tous les produits de la marque sont naturels et bio, on les trouve en instituts et en magasins bio.

Il s’agit donc d’un gel bonne mine effet velours et matifiant qui convient aux peaux mixtes à grasses. Si vous avez la peau sèche, passez votre chemin ! Il existe trois teintes : sable chaud, doré et caramel. J’ai la teinte sable chaud, elle est parfaitement adaptée à ma peau très claire, c’est donc un excellent point.

Le packaging est simple, un tube en plastique avec de jolies couleurs douces et un bouchon à dévisser.


avant premiere couleur catamel


Ce n’est pas un fond de teint, le gel n’a rien d’un camoufleur, il n’est pas couvrant, l’effet bonne mine est léger. Si vous cherchez quelque chose pour masquer les imperfections, il risque de ne pas vous convenir, du moins pas seul.

La première fois que je l’ai testé, j’ai trouvé la texture et l’effet lors de l’application similaires à ceux du Porefessional de Benefit. Les silicones en moins. Effet peau de bébé floutée et matifiée avec une compo clean, grosse surprise !

Le gel contient de la silice pour matifier, de l’huile d’abricot et des pigments minéraux pour l’effet bonne mine et de l’huile de jojoba pour ne pas dessécher la peau. Je vous disais que l’effet bonne mine était léger, il est bien présent mais pas foufou, par contre le gel ne s’oxyde absolument pas sur ma peau au cours de la journée. J’ai souvent ce problème avec des fonds de teint et des poudres, là RAS.

Jusque là, le tableau est parfait ! Sauf que voilà, j’ai des zones de sécheresse sur les joues et parfois au niveau du menton. Le gel est parfait pour les peaux grasses à mon avis, mais en cas de peau mixte qui a tendance à desquamer au niveau des joues, le gel marque tout ça, avec les petites ridules. Donc je l’utilise les jours où ma peau est nickel ou quand il fait hyper chaud pour le côté matifiant. Et comme pour le flouteur de Benefit, ça fonctionne en petites touches par dessus le fond de teint pour matifier !


gel bonne mine couleur caramel


gel matifiant couleur caramel


Au final, je suis surprise par ce produit naturel qui permet un effet matifiant vraiment important et durable. C’est d’ailleurs la principale utilisation que j’en fais, le matin au niveau de la zone T et parfois en journée, en tapotant du bout des doigts les zones qui ont tendance à briller.

26,90 € les 30 ml chez Couleur Caramel


3 thoughts on “Gel bonne mine Couleur Caramel : le produit tout en un

  1. Par petites touches sur peau mixte ça a l’air très intéressant ! J’ai testé la base matifiante de la même marque qui ne m’a pas vraiment convaincue mais celle ci, pourquoi pas ! Bisou

  2. Coucou Magalie.
    Je vois ce produit un peu partout sur la toile, et il faut dire que sa compo clean donne vraiment envie de le tester.
    Et le coté matifiant est aussi un très bon point avec les chaleurs actuelles.
    A tester, je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge