Angel : le gel douche iconique de Thierry Mugler

Le parfum Angel est le best-seller de la Maison Mugler, il est carrément l’un des parfums les plus vendus au monde depuis sa création, en 1992. Si vous aimez les parfums gourmands, vous l’appréciez sûrement. Angel est absent de ma collection, tout simplement parce que je le trouve trop puissant. J’aime l’essence de cette fragrance, mais je n’arrive pas à la porter. Alors qu’en version gel douche, c’est juste la perfection.

Angel était l’un des premiers parfums sucrés, et il est devenu la référence de cette catégorie. D’ailleurs, au début des années 1990, lorsque Thierry Mugler a eu l’idée d’un parfum rappelant une friandise, il a essuyé les refus des parfumeurs les uns après les autres… jusqu’à tomber sur Olivier Cresp.

« J’ai toujours voulu faire mon parfum qui pourrait avoir une résonance commune à tout le monde, quelque chose proche de la tendresse, de l’enfance. J’avais envie d’avoir un contact sensuel avec Angel, que l’on ait presque envie de manger la personne qu’on aime. »
Thierry Mugler

 thierry-mugler-angel-gel-douche

Notes de tête : Bergamote, Mandarine

Notes de cœur : Fruits de la passion

Notes de fond : Patchouli, Caramel, Cacao, Héliotrope, Miel, Vanille

Caramel, chocolat, fruit de la passion, praline… Angel a été une vraie révolution ! À l’application, on découvre des notes fraîches et pétillantes de mandarine et de bergamote.Le cœur est gourmand, sucré, régressif, avec ses accords de praline, de chocolat et de caramel, auquel s’associent les fruits de la passion, la pêche et l’abricot. Les notes de fond laissent un sillage sensuel grâce à la présence de la vanille et du patchouli. Je trouve le gel douche très fidèle au parfum, seulement en plus léger. Ça me plaît beaucoup, ce parfum sucré qui reste longtemps sur la peau, bien plus subtilement qu’avec le parfum, et pourtant les notes sont bien là.

En dehors de son délicieux parfum, le gel douche mousse bien, il est très agréable à utiliser. Le flacon est à la fois sublime et pratique. Un super cadeau à offrir aux fans d’Angel !

Le parfum Angel est disponible ici. Et pour shopper le gel douche en format ultra généreux de 200 ml (29,95 €), ça se passe sur Tendance Parfums.

2 thoughts on “Angel : le gel douche iconique de Thierry Mugler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !