Gommage au riz : efficace ou fantaisie ?

J’adore les gommages. Je les collectionne, et si je devais faire le top 3 de mes produits de beauté, il y aurait forcément un ou deux gommages pour le corps dedans.

La semaine dernière, j’ai testé le gommage au riz de La Sultane de Saba. Et je suis partagée. C’était la première fois que j’essayais un gommage au riz. Celui-ci fait partie de la gamme Voyage Japonais de la marque, et puis après tout, du riz pour gommer la peau, pourquoi pas ?

Le packaging est très réussi je trouve, le pot en verre est soigné, les étiquettes sont marron et dorées, très jolies. Le capuchon est marron foncé, et une lanière entoure le haut du pot. Par contre le pot est assez profond, une fois arrivé au fond ça ne doit pas être très pratique.

Je ne m’attendais pas à trouver des grains de riz entiers dans le gommage, mais quand même… Les petits grains sont tellement fins qu’on ne les voit pas et qu’on les sent à peine ! Ce qu’on sent bien, par contre, c’est l’odeur. Le gommage est parfumé au lotus et au néroli, mais pour moi ça sent vraiment trop fort, c’est entêtant, puissant, c’en est presque écœurant.

La première fois, j’ai testé le gommage sur peau mouillée. J’ai été très déçue, je n’ai vu aucun résultat, j’avais l’impression de me masser les jambes avec de la crème.

Lors du deuxième essai, j’ai donc massé ma peau sèche. Et là j’ai bien senti que ça exfoliait, j’ai trouvé ça plutôt efficace. J’ai fait de petits mouvements circulaires pendant assez longtemps, et finalement j’ai trouvé ce gommage pas mal. Mais à cause de cette odeur forte, je l’utilise peu. Pour moi il est efficace sur peau sèche et lorsque le massage est assez long.

Le prix : 35 €. Je lui préfère le gommage Le Petit Marseillais et son odeur fruitée, dispo en grandes surfaces pour moins de 10 € :)

Le gommage au riz, vous avez déjà testé ?

2 thoughts on “Gommage au riz : efficace ou fantaisie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge