La poudre matifiante compacte de Guerlain, Les Voilettes

La poudre matifiante est l’un des indispensables de ma trousse à maquillage. Je ne porte pas de fond de teint, mais je ne manque jamais l’étape de la poudre matifiante. J’avais deux références dans ce domaine : la poudre matifiante de Mac et la Stay Matte de Rimmel. Et bien la poudre compacte de Guerlain les surpasse toutes les deux.

L’écrin noir est magnifique, et le système de fermeture est très pratique pour le transport. Il y a une houppette (d’excellente qualité) et un miroir dans le boitier, ce qui permet d’appliquer de la poudre à peu près n’importe où. Chaque fois que je me rends en parfumerie, je suis émerveillée devant les packagings Guerlain. Ce sont pour moi les plus chics et les plus poétiques, et cette poudre ne fait exception à la règle. Il existe une version poudre libre qui est vendue dans un sublime boîtier doré, mais le boîtier noir de la poudre compact lui aussi a tout bon. Le sigle Guerlain est frappé à l’avant, et lorsqu’on ouvre le boîtier, on découvre la poudre pressée qui arbore un motif plumetis et le sigle Guerlain à nouveau. Et le parfum à la violette, emblème de la marque, est subtilement présent.


voilettes_guerlain

Les Voilettes poudre compacte réinventent la transparence en conjuguant matité et fixation du maquillage avec une finesse inouïe. Plus aériennes que jamais grâce à une alliance de poudres absorbantes et de billes, elles fixent le maquillage à la perfection et habillent la peau d’un voile de matité. Écrin chic à l’ultime raffinement, un motif de plumetis orne la poudre pressée. Lissé, velouté, le teint est magnifié, stupéfiant de naturel.

 

J’ai la teinte 2 (clair), qui est transparente, et j’en suis ravie. L’application est facile, et la houpette est parfaite pour un résultat qui tient toute la journée. Ma peau est matifiée et je ne fais pas de retouche dans la journée, ce qui était très rare avant. Je précise que j’ai utilisé la poudre quand il a fait très chaud, elle a été parfaite. De toutes les poudres matifiantes que j’ai pu tester, c’est pour moi la meilleure. Elle est légère et très efficace à la fois, invisible et douce. Plein d’infos sur cette poudre sur Prime Beauté !

La vocation première de la poudre est de matifier le teint. Elle sert également à fixer le maquillage, mais mettant très peu souvent du fond de teint, je ne me prononcerai pas ! Pour la matité, c’est carton plein pour moi, elle tient ses promesses et l’application est un vrai plaisir.

Rendez-vous ici pour suivre les actus Guerlain.

 

One thought on “La poudre matifiante compacte de Guerlain, Les Voilettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !