La crème hydratante top et son packaging… moins top [Hydrabio riche de Bioderma]

La dernière fois que je suis allée m’acheter une crème hydratante à la pharmacie, j’ai fait une infidélité à Avène et j’ai jeté mon dévolu sur la crème Hydrabio Riche de Bioderma.

 

 

Pourquoi cette crème ? Avec le froid, Hydrance d’Avène ne suffisait plus. La légère est celle que j’utilise généralement, mais là elle était devenue trop light. Et la riche me faisait trop briller. En fait il me faudrait quelque chose entre les deux pour l’hiver (moi, chiante ? ^^’). Bref, j’avais lu du bien sur cette crème, et la présentation de la gamme Hydrabio est plutôt attrayante :

Tous les jours pollution, stress, climat perturbent l’activité cellulaire de la peau. Elle ne sait plus générer en profondeur, ni retenir en surface, l’eau indispensable à son équilibre naturel. La peau se déshydrate, devient inconfortable, plus sensible et perd de son éclat. HYDRABIO réapprend à la peau à réactiver son processus naturel d’hydratation et à rétablir ses propres défenses.

Le speech pour la crème hydratante :

Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté Aquagenium®, réapprend à la peau à générer, en profondeur, et à retenir, en surface, l’eau indispensable à son équilibre naturel. Hydrabio Riche hydrate* durablement la peau et lui permet de retrouver confort, souplesse et éclat. La formule d’Hydrabio Riche est hypoallergénique et non comédogène.

J’ai aussi aimé le packaging, les couleurs et le flacon pompe (ahem…). Délestée d’une quinzaine d’euros, je suis donc rentrée et j’ai attendu avec impatience le lendemain matin, pour tester.

 

 

Première impression : le flacon est pratique, hygiénique, joli, il délivre une dose de crème parfaite pour tout le visage. Par contre, il est rigide et ne donne aucune indication sur le niveau de crème restant, c’est difficile à évaluer. L’odeur de la crème est très très légère, on la sent un peu à l’application puis plus rien, c’est un bon point pour moi, je n’aime pas que mes crèmes hydratantes sentent trop fort. Elle est crémeuse, elle s’applique facilement, nickel.

Le deuxième jour, c’est le drame. J’enlève le capuchon, et là le ressort se jette dans mes cheveux pendant que le petit pressoir file se planquer sous le lavabo. Je me retrouve donc avec un flacon en kit !

 

 

Heureusement je peux quand même utiliser la crème, mais le pressoir ne tient pas, je dois
« l’enclencher » à chaque utilisation. J’espère que ça n’arrive pas avec tous les flacons, mais celui-ci sera mon dernier.

Venons-en à la crème, qui, contrairement à son packaging, est top. Ça fait un mois que je l’utilise, et je vois vraiment une différence. J’en mets tous les matins, la plupart du temps que mes joues (et j’utilise un truc plus léger pour la zone T) mais quelques fois sur la zone T également. Ma peau est repulpée, bien moins sèche qu’avant. Quand j’en mets sur la zone T elle brille un peu mais c’est pas non plus énorme, ça me va.

Cette crème est un très bon soin, mais le packaging en kit dès la deuxième utilisation, bof ! Je n’ai aucune idée de la quantité qu’il reste dans mon flacon, mais je n’en rachèterai pas quand il sera terminé. Je repartirai en quête d’une crème bien hydratante mais pas trop riche pour la fin de l’hiver.

 

Environ 15 € les 40 ml, en pharmacie et parapharmacie.
La fiche sur le site officiel.

 

9 thoughts on “La crème hydratante top et son packaging… moins top [Hydrabio riche de Bioderma]

  1. Je n’ai jamais testé Bioderma.. Hum. Mais comme toi je cherche des crèmes plus riches pour l’hiver mais pas trop non plus à cause de ma peau mixte. J’ai testé le gel éclat hydratant de Thémis qui finalement n’est pas assez hydratant et en ce moment j’ai l’aquareva riche de Noreva qui est très bien ! Bisous

  2. J’aime beaucoup cette gamme de produits de Bioderma et même si les packaging ne sont pas forcément hyper solide je n’ai jamais eu de produits défectueux. Dommage que tu sois tombée sur celui ci en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge