Insolence de Guerlain en eau de parfum, la violette cosmique

Si vous aimez les parfums ultra féminins, ultra sucrés ou ultra fleuris, Insolence de Guerlain va vous plaire !

J’adore Guerlain, et ce que je préfère chez eux, ce sont les poudres. Je n’ai pas de parfum Guerlain de référence, bien que j’adore la gamme Aqua Allegoria. Alors quitte à chercher un parfum fruité et féminin, je suis allée un peu à l’extrême avec Insolence, décrit ainsi sur le site officiel :

« Une overdose de note violette sublimée par l’iris et la fleur d’oranger »

 

insolence_guerlain

La fragrance est vendue dans le légendaire flacon aux abeilles. Créé en 1853 par Pierre-François-Pascal Guerlain pour l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, il est orné du symbole de l’Empire : l’abeille, devenue l’emblème de la Maison Guerlain. C’est un véritable parfum fleuri aux facettes fruitées, et sa couleur rose-mauve reflète bien son côté girly, fleuri et poudré.

Notes de tête : violette
Notes de coeur : fraise des bois, fleur d’oranger, Iris
Notes de fond : santal, vanille, fève tonka

Si vous aimez la violette, foncez. On la sent dès les premières notes explosives, et elle reste jusqu’à la fin de l’évolution, elle est pour moi la base de ce parfum.

guerlain

Comparez bien les prix avant d’acheter, à l’heure où j’écris cet article il y a une différence de 20 € entre le site le moins cher et le site le plus cher, rendez-vous ici.

One thought on “Insolence de Guerlain en eau de parfum, la violette cosmique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge