Ombre Leather de Tom Ford

Il y a quelques semaines, j’ai découvert un parfum qui ne ressemble à aucun autre. Puissant suave, fleuri, cuiré, solaire… Ombre Leather de Tom Ford est un parfum hors du commun.

ombre_leather

J’adore les parfums cuirés, mais c’est la première fois que j’en porte un comme celui-ci. Déjà, impossible de passer inaperçu avec Ombre Leather. Il est puissant et ne ressemble à aucun autre, et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Même son flacon dénote dans la collection : un petit flacon tout noir, mat, lisse avec une inscription blanche, sans fioritures. Pour la petite histoire, la fragrance une une interprétation de la collection de prêt-à-porter AH2016 de Tom Ford, composée de différentes textures de cuir.

À l’application, les premières notes qui ressortent sont clairement celles du cuir. Un cuir hyper puissant, presque agressif. On sent un fond sucré qui se mêle poétiquement au cuir et donne naissance à un sillage feutré magique qui colle à la peau. En dehors du cuir, les notes sont pour moi un peu indéfinissables, et la mousse d’arbre est vraiment intrigante. Elle apporte un côté boisé et propre,

Notes de tête : Cardamome
Notes de cœur : Jasmin, Cuir
Notes de fond : Patchouli, Ambre et Mousse d’arbre


tom_ford


Ce parfum est aussi caractérisé par sa tenue exceptionnelle. Comme je le disais, il colle à la peau. De tous les parfums que je connais, c’est celui qui a la meilleure tenue. Il tient facilement toute la journée, en gardant sa puissance.

Je connaissais déjà quelques parfums Tom Ford, notamment Velvet Orchid, et je dois dire que je les trouve tous exubérants. Ils sont puissants et sensuels, leur tenue est irréprochable et leur évolution est toujours magique. Ombre Leather est un parfum de luxe, une vraie pépite qui sort des sentiers battus. Vous le trouverez pour à 82 € sur Tendance Parfums (50 ml).

One thought on “Ombre Leather de Tom Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge