La Fille de Berlin par Serge Lutens : ma plus belle découverte parfumée

Depuis que j’ai découvert Fleur d’Oranger, j’ai envie de collectionner toutes les fragrances de la Maison Serge Lutens. Ce sont les parfums les plus « spéciaux » que je possède, les plus précieux à mes yeux. Ma dernière découverte ne fait que confirmer mon avis sur la marque, puisque La Fille de Berlin est devenu dès le premier jour mon parfum préféré.

 

« Elle a des épines, elle ne se laisse pas faire. C’est une fille des extrémités.
Quand elle peut, elle console et quand elle veut … !
Sa senteur vous soulève, elle détonne et étonne. »

Serge Lutens

 

serge lutens rose

 

La description officielle place déjà la barre haut. On s’attend à un parfum de caractère aux effluves de rose originales. Les parfums Serge Lutens ne sont pas réputés pour leur discrétion, je n’avais aucun doute sur la puissance de la fragrance. J’ai par contre été très surprise par la présence de la rose, qu’on identifie parfaitement mais qui n’a rien à voir avec les parfums dont j’avais l’habitude !

La bouteille est le flacon signature de Serge Lutens, un contenant rectangle sobre et élégant, mais elle renferme cette fois un jus rose sombre plein de mystère.

 

la fille de berlin serge lutens

 

Au début le parfum est froid, presque métallique, puis il évolue et devient fascinant, fleuri et boisé, avec une rose présente du début à la fin. J’ai lu beaucoup d’avis sur ce parfum, des bons et des moins bons, concernant la tenue notamment. Pour ma part je la trouve excellente, le parfum tient toute la journée sur ma peau sans perdre en puissance, et chaque fois j’attends avec impatience le moment où il se transforme.

 

Pyramide olfactive

Note de Tête : poivre, notes épicées, notes fruitées
Note de cœur : Rose
Note de Fond : notes Ambrées, notes boisées

 

La Fille de Berlin est mon parfum coup de cœur, j’y reviens toujours. Il se porte en toutes circonstances, malgré sa puissance et son originalité.

 

Tous les parfums Serge Lutens sont dispos sur le site Origines Parfums, à des prix très intéressants (70 € le flacon, contre 98 € dans les parfumeries classiques).

 

4 thoughts on “La Fille de Berlin par Serge Lutens : ma plus belle découverte parfumée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !