Le Jardin de Monsieur Li, d’Hermès

Le voilà, mon dernier parfum coup de cœur, qui est directement devenu mon parfum numéro un. Plus je découvre Hermès, plus je suis séduite. Mais alors là… Le Jardin de Monsieur Li est une véritable merveille.

« Je me suis souvenu de l’odeur des bassins, de l’odeur du jasmin, de l’odeur des pierres mouillées, de celle des pruniers, des kumquats et des bambous géants. Tout était là, et même, dans leur étang, des carpes qui prenaient le temps de devenir centenaires. »
Jean-Claude Ellena, parfumeur exclusif de la maison Hermès pendant onze ans

Le Jardin de Monsieur Li est venu enrichir la collection des Jardins d’Hermès en 2015. Après la Méditerranée, les toits de Paris et l’Égypte, Jean-Claude Ellena a choisi la Chine pour partage sa passion pour les voyages. Il a voulu mettre en bouteille un jardin féérique où se côtoient pierres mouillées, jasmin végétal et kumquat. Un jardin suspendu dans le temps, propice à la méditation et à la flânerie.

 

jardin de monsieur li

 

Sa composition :

Notes de tête
Mandarine Pamplemousse Bergamote Orange Citron

Notes de coeur
Néroli Jasmin Note verte Hédione

Notes de fond
Iso E Super* Muscs blancs

* Quelques explications: la molécule d’iso E Super dégage un parfum boisé et suave, avec des accents floraux de violette et de cristallin, elle ne trouve aucun équivalent à l’état naturel.

Ce parfum ne ressemble à aucun autre de ma collection. C’est une fragrance verte, propre, calme. Quand je pense au jardin de Monsieur Li, j’imagine un espace verdoyant zen, avec quelques bassins, juste après une averse, quand le soleil réapparaît. Je trouve ce parfum frais et apaisant, je le porte tous les jours et j’adore me parfumer avec quand tout est rangé chez moi, quand j’ai terminé mon travail, quand tout est carré (à chaque occasion son parfum non ? ^^). Je suis juste admirative devant cette fragrance très subtile, très verte, très zen. Tellement que j’en oublie de parler du flacon et son magnifique dégradé vert, je crois que les photos parlent d’elles-mêmes.


li hermes


Il s’agit d’une eau de toilette, que vous trouverez pas cher sur Tendance Parfums, à 39 € les 30 ml


2 thoughts on “Le Jardin de Monsieur Li, d’Hermès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !