Le Male Essence de Parfum : THE parfum Le Male

Après l’édition Popeye, Jean-Paul Gaultier poursuit sur sa lancée et a imaginé Le Male Essence de Parfum, une version modernisée de son iconique fragrance Le Male.

Je connais bien ce parfum, plusieurs personnes de mon entourage le portent, et je crois qu’on visualise tous le flacon qui représente un buste d’homme vêtu d’une marinière, toujours autant apprécié depuis sa création en 1995.

La plupart des Maisons de parfumerie créent chaque année des déclinaisons de leurs parfums les plus vendus, et j’ai parfois l’impression que c’est uniquement pour booster les ventes, comme à l’approche de l’été, quand sort la version plus solaire de tel ou tel fragrance. Avec Le Male Essence de Parfum, Jean-Paul Gaultier a complètement dépoussiéré sa création, à commencer par le flacon.

Au lieu de reprendre son homme de verre et d’y apposer de nouvelles illustrations, Jean-Paul Gaultier a carrément refait le flacon. L’homme de verre est désormais taillé en V, bien plus affûté, les lignes sont tranchantes, les contours nets, et le verre est transparent.

Notes de tête : Boisé Frais
Notes de cœur : Cuir
Notes de fond : Oriental

« Un cuir, qui serait comme un daim, moelleux, velouté, et qui sente l’odeur de la peau. »

Je trouve la fragrance simple mais ultra masculine et plus plus naturelle que celle de Le Male, même si je retrouve bien l’esprit de cette première version. Le premier sillage est très frais, mais il laisse rapidement place à des notes boisées et animales. Si vous avez un adepte du parfum Le Male Classique dans votre entourage, il y a de grandes chances qu’il apprécie cette nouvelle édition à la fois plus virile et épurée. La rentrée 2016 est riche en nouveautés parfums, les grandes maisons commencent à dépoussiérer réellement (enfin !) leurs créations iconiques, je vous parle très vite d’une autre découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge