Produits minceur : mon Top 5 de 2013

En faisant un peu le point sur mes articles de 2013, je me suis rendue compte que je vous avais parlé de plusieurs produits minceur, et j’ai eu envie de faire le point, maintenant que j’ai du recul. Voici donc mon top 5 des produits minceur 2013 !

Alors évidemment, l’année dernière je ne me suis pas contentée de me tartiner de crème ou de boire du thé vert. J’ai aussi fait l’effort de manger équilibré, et je me suis bougée. 6 mois de footing, mon record. Je me suis aussi mise au body combat et j’ai trouvé pas mal d’exercices sur le net.

Yo-yo Diet

Revenons-en à nos soins spéciaux, avec le number 5 : le Gommage Crushed cabernet de Caudalie. J’ai adoré ce gommage, qui contient plein de bonnes choses qui drainent et ont un effet peau d’orange : huiles essentielles bio de genièvre, de cyprès, de citron, de lemongrass, de romarin et de géranium. Alors certes ça reste un gommage, mais ça donne un bon coup de fouet et pour l’été il est juste parfait.
caudalie crushed cabernet

Sur la quatrième marche du podium : la cure minceur Delo. Il s’agit de compléments à base de plantes. Le système est simplissime, le liquide est contenu dans un bouchon que l’on visse sur une bouteille d’eau. On secoue bien et hop, la préparation est prête. Au bout de 15 jours de cure, on se sent mieux dans ses vêtements. Je suis convaincue que c’est efficace contre la rétention d’eau, car j’ai vu les effets sur la cellulite.

cure minceur

On entre dans le top 3, avec le baume drainant effet glaçon de Jean d’Estrées. Ce gel est dingue, il contient 4 plantes, il draine, il décongestionne et… il rafraîchit. L’effet glaçon, c’est plus un effet iceberg, surtout si vous faites un gommage avant. Efficacité très bonne contre la cellulite

baume drainant jean d'estrées

Numéro 2, la crème Svelt System d’Esthederm. C’est une crème qui agit contre la cellulite aqueuse et adipeuse, on touche au gras, donc. On peut l’appliquer de manière localisée ou non, et ça fonctionne.

svelt system esthederm multi cible

Je passe tout de suite au numéro 1 parce que ces deux produits se complètent. Mon chouchou minceur de 2013, c’est donc le Morpho Control, de la même marque. En matière de soins minceur, c’est le plus efficace que j’ai testé. Contrairement au Svelt System, il s’applique de manière localisée.

morpho control esthederm

Ces deux soins sont des tueurs de cellulite, pour commencer. Associés à des massages anti-cellulite, ils vous donneront des résultats rapides. Pour la graisse, associés au sport, ils fonctionnent vraiment bien. J’ai l’impression qu’ils agissent bien plus en profondeur que les autres soins, et en mangeant équilibré c’est tout benef.

Je m’attarde un peu sur le point manger équilibré, puisque c’est sans aucun doute ce qui m’a le plus aidée l’année dernière (j’ai perdu 8 kg sans me priver). La première chose que j’ai changée, ce sont mes repas du soir. Je mangeais trop et trop gras, tout simplement. J’ai donc découvert les légumes (mieux vaut tard que jamais), et j’ai aimé ça. J’ai arrêté les desserts trop gras et je suis passée aux yaourts et aux fruits. Et j’ai perdu mes mauvaises habitudes de grignotage. J’ai eu un déclic, je n’ai pas eu besoin de me faire violence, j’ai aimé faire du sport et j’ai apprécié mes nouvelles habitudes alimentaires. Je m’étais quand même renseignée sur les sites d’accompagnement, il y en a pas mal qui proposent un suivi des objectifs, des exercices spécifiques, etc.

Et vous, vous en êtes où pour 2014 ? Des objectifs bien-être ?

Article sponsorisé

3 thoughts on “Produits minceur : mon Top 5 de 2013

  1. Super article. Depuis le 1er Mars j’ai commencé un rééquilibrage alimentaire. C’est très dur de reprendre les bonnes habitudes et d’essayer de contrôler sa gourmandise. Du coup, je me suis remise au running et au fitness. Ayant un peu de cellulite je pense essayer les derniers produits que tu as essayé, elles ont l’air pas mal 🙂 Merci pour cet article! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge