Masques exfoliants pour les pieds : le champion de la catégorie !

Ça fait quelques années que les masques pour les pieds sous forme de chaussettes fleurissent. Et si comme moi vous avez testé et que vous avez trouvé le résultat bof bof, je vous invite à vous pencher sur le cas du Xérial Peel de SVR, clairement hors catégorie.


xerial peel


Je n’en suis donc pas à mon coup d’essai avec les chaussettes exfoliantes, j’ai toujours les pieds secs et, en été, je les tartine quasiment tous les jours de crèmes ultra nourrissantes.

Comment ça fonctionne ?
Les chaussettes en plastique souple contiennent une sorte de gel. On les enfile et on laisse poser une heure avant de rincer abondamment à l’eau tiède. L’agent exfoliant utilisé est l’urée, généralement dosée entre 5 et 10 %. Elle est ici dosée à 15 % et accompagnée d’agents hydratants et émollients : extraits de fucus, prèle, clématite, thé vert et lierre. Le peeling, ça fonctionne comme une brûlure, alors vu la puissance annoncée du produit, j’avais un peu peur pour les zones de mes pieds où la peau est la plus fine, le dessus et les orteils.

Une fois les chaussettes posées, pas de sensation de brûlure mais une petite gène au bout de trente minutes. J’ai laissé poser 45 minutes au lieu de l’heure conseillée, à cause de cette petite gène et surtout parce que j’ai eu du mal à rester une heure sans bouger. Une fois les pieds rincés, c’est comme si on n’avait rien fait. Les jours suivants j’ai senti ma peau se dessécher, devenir super rugueuse, mais rien ne bougeait vraiment. Et au bout de 6 jours, j’ai vu les premiers effets impressionnants. Puis pendant 5 jours, j’ai littéralement mué des pieds. J’ai perdu teeellement de peau (je vous épargne les photos), ce masque est vraiment puissant.


peeling pieds


Si vous avez des pieds en mauvais état, je ne peux que vous le conseiller. Évidemment je pense qu’il est essentiel d’entretenir le résultat par la suite en hydratant régulièrement, mais c’est un excellent soin avant été (ne faites pas, comme moi, la bêtise de tester en juin, car adios les chaussures ouvertes pendant 2 semaines).

Xérial Peel SVR, 16 € le soin

2 thoughts on “Masques exfoliants pour les pieds : le champion de la catégorie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !