Masque purifiant kaolin et herbes, merci Cinq Mondes !

Aujourd’hui je vous présente ma grande découverte du mois dernier : le masque purifiant et clarifiant Cinq Mondes !

 

Je ne suis pas une inconditionnelle des masques, je commence à peine à trouver des produits qui me conviennent. Je vous parlais le mois dernier du masque au chocolat Thémis, par exemple. Les masques purifiant sont généralement trop agressifs pour ma peau, qui sait me le faire savoir…

Quand j’ai reçu ce masque, donc, j’ai été très intriguée.

Commençons par le packaging : je suis assez partagée, alors je l’adore évidemment, c’est super joli, mais je trouve le contraste entre l’emballage carton et l’emballage plastique assez surprenant :

D’un côté on a une boîte super sophistiquée avec des effets de reflets, une forme peu commune et des couleurs peu discrètes, et de l’autre un tube épuré, deux couleurs, quelques mots.

Passons au masque :

« Adapté d’une recette traditionnelle du Moyen Orient, le Masque Kaolin & Herbes possède un grand pouvoir purifiant et détoxifiant grâce à l’alliance de Kaolin (argile pure), d’extraits de Pamplemousse biologiques, du Henné et d’huiles essentielles de Sauge et de Romarin.
Ce masque laisse le teint pur, lumineux et affine le grain de peau en resserrant les pores. Idéal pour les peaux mixtes. »

Ça semble parfait pour moi, c’est pile ce qu’il me faut !

Le masque est sans parabène ni phénoxyéthanol, sans silicone ni huile minérale, sans colorant artificiel. Les ingrédients :

L’odeur : vraiment géniale. C’est léger, frais, apaisant, j’adore !

La texture : une fois de plus, super agréable. C’est assez fluide, doux, il en faut peu pour tout le visage.

 

Du coup ce masque est un réel moment de plaisir. Il permet de se détendre, l’odeur est vraiment enivrante ! Par contre le temps de pose n’est que de 5 minutes, l’argile sèche vite. J’aurais pu le garder bien plus longtemps ! Le rinçage est facile.

 

 

Les résultats sont au rendez-vous. Ma peau est plus lumineuse comme promis, les pores sont resserrés (ce n’est pas miraculeux, mais l’effet est là). Le garder 5 minutes de plus ne m’aurait pas dérangée, mais j’apprécie tout de même la rapidité de ce masque, efficace en 5 minutes.

Le masque est dispo sur le site Cinq Mondes, ici. Son seul inconvénient est, pour moi, son prix… 57 € les 60 ml, c’est quand même très cher !

5 thoughts on “Masque purifiant kaolin et herbes, merci Cinq Mondes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge