Masque purifiant Huiles et Baumes : la montagne, ça vous gagne !

Oui, encore un masque purifiant ! Après des années sans, maintenant je les enchaîne…Après le masque purifiant Cinq Mondes, voici le masque purifiant à l’eau de source des Alpes Huiles et baumes !

Ce masque est un excellent produit. Il arrive largement à la cheville du masque Cinq Mondes, pour le tiers de son prix… C’est donc très intéressant.

La marque :
Huiles et Baumes est une marque bio qui existe depuis 1989. Elle est située près du lac d’Annecy et formule ses produits à partir d’huiles végétales 100 % bio.

Le masque :
Conçu sur une base de fine Argile Blanche sublimée par de l’huile de Rose Musquée du Chili et d’Amande Douce, ce Masque Visage de beauté permet d’absorber naturellement les impuretés, de purifier, d’adoucir et d’hydrater la peau du visage avec efficacité pour un résultat idéal. Il apaise les peaux les plus sensibles.

• Action purifiante, drainante et adoucissante de l’Argile Blanche, qui élimine les impuretés et les toxines de la peau : il absorbe l’excès de sébum.
• Action régénérante, nourrissante, anti-âge, anti-rides et cicatrisante de l’huile de Rose Musquée du Chili.
• Action adoucissante, apaisante et fortifiante des huiles de Jojoba et d’Amande Douce.

Niveau packaging, je suis assez partagée. On a une boîte en carton sur laquelle il est écrit beaucoup de choses, dans beaucoup de langues. J’aurais préféré quelque chose d’un peu plus simple, plus minimaliste. Le logo est très joli en plus, mais on ne voit pas très bien les fleurs qui sont derrière.

Le tube est joli, on y retrouve les conseils d’utilisation qui sont également notés sur la boîte. La matière est originale, ça n’est pas lisse, un peu rugueux, je n’avais aucun tube comme ça.

L’odeur est extra, ça sent le frais ! C’est très agréable. Le soin contour des yeux Nature Effiscience que j’utilise a exactement la même odeur. Bref, ça sent très bon !

Passons à l’application ! Le produit est très fluide, on dirait plutôt une crème de jour qu’un masque ! Du coup la première fois c’est difficile à doser, je ne savais pas s’il fallait appliquer une couche épaisse, fine…ça n’est pas indiqué sur la boîte. J’en ai mis jusqu’à ce que ça devienne opaque, et ça me paraît pas mal.

Il faut ensuite laisser poser entre 10 et 20 minutes. Je me suis arrêtée à 10 pour passer au rinçage. Le masque ‘na pas séché, il est juste devenu un peu transparent, comme s’il avait été absorbé par la peau, comme un masque hydratant. Le rinçage est assez facile.

Le résultat : ma peau ne tiraille pas, miracle pour un masque purifiant ! C’est assez bizarre, en fait j’ai l’impression d’avoir posé un masque hydratant, mais mes pores sont légèrement resserrés et ma peau plus lumineuse. C’est un excellent produit qui, pour le tiers du prix de certains de ses congénères, apporte autant de résultats !

Verdict : adopté !

Dispo ici pour 22 € (50 ml).

4 thoughts on “Masque purifiant Huiles et Baumes : la montagne, ça vous gagne !

  1. intéressant ce masque, je l’ai mis sur ma whishlist, j’ai pour ma part 2 masques purifiants à finir, très bons d’ailleurs, celui de Darphin et de celui de Caudalie, les connais-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge