Des perles venues d’ailleurs…

Depuis quelques semaines ma wishlist est moins garnie, mon portefeuille aussi… J’ai cédé à la tentation et j’ai acheté l’objet du désir : les Météorites de Guerlain !

J’ai fait les choses à l’envers, puisque j’ai commencé par acheter le pinceau. Il y avait une promo sur le site de Nocibé. J’ai hésité, hésité… la promo s’est terminée, puis elle est revenue, et là j’ai sauté dessus !
Le pinceau est très beau, très « précieux », il est tout doux et ses couleurs sont sublimes.

Quelques jours plus tard j’ai utilisé mon bon -20 % chez Séphora pour acheter les Météorites. Je trouvais l’édition limitée Pucci Perles d’azur très jolie, mais comme ce sont mes premières Météorites, j’avais envie de prendre l’édition classique.
Il existe trois teintes :

J’ai la peau assez claire mais j’hésitais entre la teinte 1 et la teinte 2. Chez Séphora on m’a conseillé la teinte classique, Teint rosé. Selon la vendeuse, la teinte 2 est beaucoup plus irisée et me conviendrait pour l’été, mais pas pour le reste de l’année. J’ai donc suivi ses conseils et je suis ressortie avec la teinte 1.

À peine rentrée, j’ai ouvert mon précieux pot pour admirer les perles et étrenner mon beau pinceau ! Je vous laisse admirer le packaging… Doux et sophistiqué, il fait ressortir le côté exceptionnel du produit je trouve.

Les perles ont différentes couleurs, et chacune de ces couleurs a une fonction
spécifique :
– le blanc éclaircit le teint
– le mauve neutralise les teintes jaunes et capte la lumière
– le vert pour atténue les rougeurs
– le champagne/or sublime l’éclat du teint
– le rose donne bonne mine

D’où l’intérêt du gros pinceau, qui permet de saisir de la poudre de toutes les couleurs. Je précise qu’une éponge est fournie avec les Météorites, elle n’apparaît pas sur mes photos. Je préfère le pinceau car je le trouve bien plus pratique pour prélever de la matière et l’appliquer, mais l’éponge est vraiment très douce !

Au niveau du rendu, au début j’étais un peu déroutée par l’effet nacré, que je trouvais vraiment visible. Finalement je m’y suis habituée, et les autres ne le voient pas.

Je crois bien que les Météorites de Guerlain ne quitteront plus jamais ma salle de bain… J’adore le rendu : c’est lumineux, unifié et, en plus, le teint est durablement matifié. L’odeur est aussi à tomber ! Un léger parfum de violette s’échappe du pot, on le sent même sur le visage après application, il est très léger mais je l’adore.

Niveau prix, les Météorites coûtent 42,50 € chez Séphora. Je n’ai les miennes que depuis quelques semaines, mais d’après ce que je vois et ce que j’ai lu sur certains sites, les perles s’usent très très très lentement et durent des années.

16 thoughts on “Des perles venues d’ailleurs…

  1. j’adore les meteorites, c’est trop beau, mais je n’ai jamais osé céder lol. Toutes ces couleurs ca me fait peur… par contre j’ai quand meme craqué pour le pinceau emilio pucci, je m’en sers pour ma poudre libre :)

  2. Quelles jolies photos !

    J’organise un concours sur mon blog avec un jolie lot (un parfum Van Cleef & Arpels et des vernis Beauty Success) N’hésite pas à participer :)

  3. C’est le second article que je lis sur ces météorites et c’est sûr je vais finir par craquer moi aussi!
    Le pinceau est très sympa aussi.
    En revanche je ne saurais quelles teintes prendre, c’est surement ce qui va me retenir d’ailleurs.

    1. Si j’avais pas trouvé le pinceau avant, j’aurai peut-être pas craqué :D Chez moi la boîte et le pinceau ont une étagère rien que pour eux tellement ils sont beaux ^^

  4. Ahhh les Météorites, elle sont mythiques. J’en ai 3!
    J’adore tes photos, elle sont très réussies.
    Quant au pinceau tu en penses quoi? C’est un peu de la mauvaise qualité, le mien perd énormément de poils et pique un peu…

    1. Merci ! :) Je trouve le pinceau vraiment pas mal, le mien ne perd pas ses poils, c’est bizarre pour le tien non ? Je l’ai lavé une fois, rien à signaler… J’ai d’autres pinceaux plus doux c’est vrai, mais j’ai essayé avec et ils attrapent moins de matière, c’est probablement calculé !

  5. Je rêve de ces perles depuis des années, déjà rien que pour le packaging très raffiné et le rendu qui doit être magnifique, mais à chaque fois le prix me retient un jour comme toi je cèderai… très belle revue

    1. Merci ! ^^ Tu verras tu finiras par céder : ) Je ne regrette pas du tout mon achat, elles vont durer très longtemps j’ai l’impression, et j’ai déjà envie de collectionner toutes les teintes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge