Poudre HD microfinition MUF, oui mais non…

Ça fait maintenant quelques mois que j’ai acheté cette poudre. J’avais terminé ma poudre matifiante compacte Séphora, et j’avais envie de changer. J’ai donc choisi la poudre HD de Make Up Forever, qui m’intriguait énormément…

Cette poudre a la particularité d’être blanche. Elle est transparente sur la peau et s’adapte ainsi à toutes les carnations. Je trouve ça très intéressant, c’est un peu une poudre caméléon.

La description officielle :
« Cette poudre unique extrêmement fine a été créée pour répondre aux nouvelles contraintes de l’image numérique et aux attentes de toutes les femmes souhaitant avoir un joli teint à la lumière du jour. Sa formule sans talc est non desséchante.
Sa texture extra fine ne laisse aucun effet de matière, ne marque pas les rides et laisse la peau extrêmement douce. Elle fixe le fond de teint, matifie légèrement, tout en laissant à la peau son relief naturel. Blanche dans sa boîte mais extrêmement transparente à l’application, elle s’adapte à toutes les couleurs de peaux, des plus claires aux plus foncées. Elle apporte à la peau de l’éclat et la rend lumineuse. »

Sauf que voilà : à l’application c’est chouette, rien à signaler, mais quelques heures plus tard ma peau est méga grasse. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas testé énormément de poudres de ce genre jusqu’à aujourd’hui, mais aucune de celles que j’ai testées ne me fait cet effet.

Je suis déçue, le rendu sur la peau après application est plutôt sympa mais ne dure pas, le pot est difficile à transporter et la poudre rend ma zone T super grasse. À 27 € les
100 g, c’est moyen quand même.

Du coup j’ai racheté ma poudre Séphora, que je trouve vraiment excellente ! Vous avez testé cette poudre blanche ? Qu’en avez-vous pensé ?

10 thoughts on “Poudre HD microfinition MUF, oui mais non…

  1. Ha tiens, je ne connaissais pas du tout ce style de poudre. Donc en fait si j’ai bien compris, on la passe avant notre fond de teint ?
    Et son but est de matifier le teint tout en le lissant ?
    Merveilleux !! Moi j’ai la peau un peu grasse justement et la crème de jour que j’utilise régule les serum mais pas suffisament à mon gout.
    Je vais peut être essayé celle de séphora si elle est mieux…tu connais son prix ?
    Merci pour cet article :)
    Biz !

    1. Ben tu sais certaines en sont très contentes, mais perso je suis déçue :( En plus elle n’est pas totalement invisible sur ma peau claire, alors pour les peaux plus foncées j’ai un gros doute !

    1. Ah je suis pas seule ! C’est vrai, comme toi je trouve qu’elle se voit (en fait je pensais que c’était psychologique au début, comme elle est bien blanche dans le pot, mais non). C’est dommage, le concept est intéressant…

  2. Hello Magalie, je possède également la poudre. J’avoue que je l’aime beaucoup. Je ne m’en sers pas tous les jours. Je ne l’utilise que quand j’ai besoin d’un teint parfait qui tienne toute la journée. Mais elle fait bien son travail, pour ma part en tout cas. Je n’ai pas cet effet graissant. Perso, je suis contente, même si son prix est excessif. Une très bonne alternative est la poudre Flower Perfection de Bourjois en combinaison avec le fond de teint du même nom. Si mes souvenirs sont bons, c’est à peu près la moitié du prix, pour un résultat presque identique. Bonne journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge