Les météorites de Guerlain version base de teint

Avant de vous parler des mythiques météorites de Guerlain, ces petites billes de poudre compressée qui sentent bon la violette, vous devez savoir que j’ai abandonné fond de teint et poudre il y a quelques semaines. Je mettais du fond de teint très rarement, mais je mettais de la poudre matifiante au quotidien. Jusqu’au jour où j’ai essayé de ne pas en mettre, pour voir la différence… Il n’y en avait aucune, c’était même mieux. La poudre s’oxyde très vite sur ma peau et prend une teinte légèrement orangée, je me porte mieux sans, ma peau n’est pas orangée et mes rougeurs ont même disparu. Alors je me contente d’hydrater ma peau (mixte) puis d’appliquer une base efficace, et ça me suffit.

 

meteorites_guerlain

 

C’est de cette manière que j’utilise la base perfectrice Météorites. Les parois de verre renferment de petites billes rosées constituées de poudres absorbantes et de polymères qui neutralisent le sébum en excès et floutent les imperfections, ainsi que de poudre de diamant et de micro-nacre, qui reflètent la lumière . Pour moi c’est une base matifiante et illuminatrice avant tout.

Évidemment, le parfum rappelle celui des Météorites classiques, c’est un bonheur à appliquer. Quand on appuie sur la pompe, les billes et le gel contenus dans le flacon fusionnent pour donner une crème laiteuse légèrement nacrée, légère et absolument pas grasse.

 

base_meteorites_guerlain_avis

 

Cette base perfectrice est une merveille, c’est un véritable produit de luxe, et le flacon est à la hauteur de son efficacité. Si vous cherchez une base illuminatrice et matifiante, elle est parfaite. Je ne me prononce pas sur la tenue du maquillage par-dessus, car j’ai essayé pour le test et je n’ai pas vu de différence flagrante. Mais je n’ai jamais vu de différence flagrante sur la tenue du fond de teint, quelle que soit la base testée. J’adore les produits Guerlain, parce que je les trouve extrêmement doux pour la peau, je n’ai jamais eu de réactions après avoir utilisé des soins ou du maquillage de la marque, et pour ce produit en particulier, la marque explique qu’il aide à améliorer la qualité de la peau sur le long terme.

2 thoughts on “Les météorites de Guerlain version base de teint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !