N°5 L’eau, Chanel

Après le mythique N°5 de Chanel, je vous présente aujourd’hui la version revisitée de 2016, L’Eau N°5.

 

chanel5 eau

 

« N°5. Un nom de code illustre, un sillage reconnaissable entre tous. Aujourd’hui N°5 L’Eau, une réinvention, la ré-écriture d’un mythe et une audace : transformer un héritage en une histoire contemporaine. Moins abstraite que ses ascendantes, la composition de N°5 L’Eau fait rayonner les agrumes comme s’il s’agissait d’un miel ensoleillé. En tête, le citron, la mandarine et l’orange sont hissés vers le ciel par les aldéhydes. Dans un second souffle, on perçoit le foisonnement des fleurs. La rose se mêle au jasmin aérien et à une fraction d’ylang-ylang, plus moderne que jamais. Derrière ce tourbillon floral, pointe une nervosité inédite, née du vétiver et du cèdre accompagnés de notes de muscs doux. Jamais N°5 n’a été aussi naturel. Aussi frais. »

 

Au début, je pensais que ce jus serait une version cologne de N°5, ou un N°5 plus léger, un peu dilué, qui plairait à toutes celles qui aiment N°5 mais qui sont dérangées par son côté lourd. Loin de là, car même si on retrouve l’esprit de N°5, L’Eau a sa propre personnalité et est bien différente.

Côté packaging, je suis fan. La boîte est entourée d’un carton blanc sur lequel le flacon apparaît en relief, la classe et la sobriété Chanel. Le flacon aux lignes bien connues laisse apparaître le jus transparent.

chanel5

L’Eau N°5 est clairement plus verte et plus fraîche que le mythique N°5, mais le sillage est familier, on retrouve cette chaleur et cette signature bien spéciales, et c’est là toute la magie de ce parfum, selon moi : je pense qu’il plaît autant à celles qui découvre l’univers Chanel qu’aux adeptes de N°5. Voici la composition de ce parfum :

Notes de tête : Bergamote Citron Limette

Notes de coeur : Aldéhydes Jasmin Néroli Rose Ylang-Ylang

Notes de fond : Iris Muscs blancs Vanille

 

Je suis obligée de souligner que pour une eau de toilette, la tenue est remarquable et n’a rien à envier à N°5.

Cette petite merveille est disponible en trois formats chez Tendance Parfums, 73,50 € les 50 ml.

2 thoughts on “N°5 L’eau, Chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !