24 Faubourg d’Hermès

Je crois que si je devais choisir une seule marque de parfums, ce serait Hermès. Je suis juste impressionnée par leurs créations, par leurs collections toutes plus réussies les unes que les autres. Et aujourd’hui, je vais vous parler de 24 Faubourg, l’un des bestsellers de la marque, aux avis pourtant mitigés.

Le 24 Rue du Faubourg Saint-Honoré est l’adresse de la célèbre boutique Hermès, qui se tient fièrement sur cette avenue mythique depuis les années 1880. C’est donc à cette enseigne que ce jus rend hommage, avec des notes élégantes, féminines et rayonnantes.

 

24-faubourg-hermes

 

J’adore l’idée que ce parfum a été créé dans les années 1990, quand la mode était au floral, aux parfums sucrés, pétillants… 24 Faubourg est complètement à contre courant. Il démarre avec des notes vertes d’orange et de jacinthe, hyper fraîches et furtives, puis on passe à la fleur d’oranger, l’iris et le tiaré, des fleurs blanches poudrées, sur fond de vanille, de patchouli, de santal, des notes boisées à souhait. C’est clairement le fond qui donne son sillage au parfum, mais il n’est pas lourd, il est solaire, il irradie.

J’ai pu lire à plusieurs reprises que ce parfum n’était pas apprécié parce qu’il faisait « grande dame » (pour ne pas dire mémé…), mais je suis toujours surprise de lire ces avis. OUI il est différent, OUI il est puissant, mais j’ai un peu l’impression que dès qu’un parfum sort du mainstream et n’est pas un sucré ou un fleuri édulcoré, il fait vieux. Et j’espère qu’il restera toujours des maisons comme Hermès pour oser créer des choses différentes. Plus de découvre les parfums Hermès, plus je suis impressionnée par leurs constructions, ils sont tellement classes et originaux, je guette leurs prochaines créations !

Le orange est l’une des couleurs fétiches d’Hermès, et il est autant présent sur la boite que dans le jus, rayonnant et sensuel. Le flacon est sublime, il y a une fleur gravée à l’arrière, et le nom du parfum est frappé à l’avant, en toute simplicité. C’est un grand parfum féminin, il est d’ailleurs rangé à côté de mon Chanel N°5, ils ont dans le même ton je trouve.

 

hermes

 

Vous trouverez 24 Faubourg chez Tendance Parfums à 78,50 € les 50 ml.

One thought on “24 Faubourg d’Hermès

  1. Ce parfum trône dans la salle de bain familiale depuis des années, mais je le porte très peu ! Par contre je l’offre très facilement à des femmes de caractère, qui l’adorent la plupart du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !