Palette de fards Essential Care

Du make-up ! Du make-up ! Enfin ! Aujourd’hui je vais vous parler de fards naturels créés par une marque un peu différente des autres : Essential Care.

 

 

La marque Essential Care :

Essential Care est une entreprise familiale basée en Angleterre. La société a été créée par Margaret Weeds, qui voulait permettre aux peaux les plus sensibles, comme la sienne, de profiter de produits naturels et adaptés. L’objectif de la marque est simple : créer des produits efficaces sans produits chimiques.
La totalité des produits de la marque, qui lutte pour la protection de la planète et soutient l’agriculture biologique, sont fabriqués à la main par petits lots afin d’optimiser la conservation sans avoir recours à des conservateurs.

La marque promet :
0% parabènes
0% produits chimiques de synthèse
0% colorants de synthèse
0% parfums de synthèse
0% détergents agressifs – SLS ou SleS etc.
0% OGM
0% DEA, MEA, TEA, triclosan etc.
0% testé sur les animaux

Les produits Essential Care :

La marque propose des produits de maquillage et divers soins adaptés aux peaux les plus sensibles.

Mon avis sur le concept :

Je connaissais assez mal la marque, je l’ai principalement découverte à travers son site. Pour commencer, ce site, je le trouve très bien fait. Il est clair, j’y ai trouvé de nombreuses informations, pas seulement sur les produits Essential Care mais sur les cosmétiques en général. Il contient d’ailleurs un article sur les parabènes dans lequel j’ai appris beaucoup de choses. Sur le site, les produits son classés par catégorie dans le menu principal, mais on peut également afficher un classement par type de peau.
Je suis parfois un peu réticente au bio, car certaines marques font du bio pour faire du bio, pas par conviction, seulement parce que c’est en vogue. Essential Care est une entreprise familiale qui ne fait que du bio, et qui explique clairement ce choix.

Le test maquillage :

 

Je vais vous parler plus en détail d’un produit de maquillage de la marque, la palette de fards à paupière Terre. Les couleurs que j’avais aimées sur le site sont fidèles à la réalité (j’ai parfois eu d’étonnantes surprises en comparant le visuel des sites et le produit réel…). Il y en a quatre : Sable, Écorce, Ardoise et Or.

Les fards sont mats, légèrement irisés, mon préféré est le marron, qui est super joli (une fois posé, il me rappelle le Buck de la Naked).

Niveau packaging, c’est simple. La palette est verte, emballée dans un carton portant le nom de la marque et les ingrédients.

La palette comprend deux applicateurs, un miroir, et est rechargeable.

Les infos officielles :

  • Sans produits chimiques de synthèse, sans talc, sans bismuth oxychloride et sans parfum: adapté aux plus sensibles des peaux
  • A base d’huiles végétales riches en vitamines, de camomille, de calendula et d’argousier pour prendre soin de la peau délicate autour des yeux
  • Application pratique et facile
  • Des tons mats ou brillants pour un effet naturel ou plus dramatique
  • Végétalien (pas de carmin ni de poudre de soie)

Comme vous l’avez compris depuis le début, j’apprécie cette marque que je découvre et j’aime cette palette. Je la trouve parfaite pour les yeux sensibles, les couleurs sont belles et tiennent (un peu plus d’une demi-journée sans base sur mes paupières, ce qui est un peu plus élevé que la tenue moyenne de mes autres fards). Ces fards sont donc efficaces tout en respectant ma peau, j’aime.

La marque propose d’autres produits de maquillage comme des rouges à lèvres, le Chamallow et le Praline ont l’air superbes ! Parmi les produits pour le corps, c’est le gommage coco 100 % comestible qui le fait le plus envie !

Connaissiez-vous cette marque ? Avez-vous envie de tester ?

6 thoughts on “Palette de fards Essential Care

  1. Je connaissais vaguement la marque, de nom uniquement, mais je pensais pas qu’ils faisaient du maquillage. La palette a l’air sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge