Huiles sèches – Jean d’Estrées et Secrets de Miel

Aujourd’hui je vais vous parler d’huiles sèches. L’huile sèche indétrônable, c’est l’huile prodigieuse de Nuxe. J’ai longtemps pensé qu’elle était l’une des seules sur le marché, la plus efficace, la plus agréable, la plus tout.
Puis, grâce à Jean d’Estrées et Secrets de Miel, j’ai découvert d’autres huiles.

Ces huiles appartiennent à la même famille de produits et tiennent les mêmes promesses, à savoir nourrir et sublimer visage, corps et cheveux. Au départ je pensais vous faire un comparatif, mais je ne les trouve vraiment pas comparables. Elles ont chacune leurs intérêts, je les aime toutes les deux. J’avais depuis quelques temps envie d’abandonner mon huile prodigieuse pour voir ce qui se faisait ailleurs, c’est fait. Et je ne suis pas déçue !

Commençons par l’huile sublime nutri-réparatrice de Jean d’Estrées. Elle fait partie de la gamme So Nature de la marque, dont les produits sont 100% naturels et sans paraben.
Le packaging est classe, il y a des conseils à l’arrière du flacon. Le vaporisateur est très pratique.
Je mets 12/10 à l’odeur ! Elle est citronnée, fraîche. Tous les ans je craque pour un parfum, cette année c’est le citron, ça tombe bien ! J’ai donc commencé à collectionner les produits senteur citron… Bref, l’odeur est top.
L’huile pénètre très rapidement, elle ne colle absolument pas et laisse la peau douce.
Pour résumer, cette huile a tout bon.

Ingrédients :
– Huile de germe de blé (riche en acides gras, vitamine E et F): 15%
– Extrait de ginseng (appelé aussi racine de vie, riche en vitamine B) : 1%
– Filtre UVB : 3%
– Vitamine E : 1%
– Filtre UVA : 0.2%

 

Passons à l’huile sèche éclatante de Secrets de Miel. Je l’adore aussi ! Impossible pour moi d’en choisir une, je trouve toutes les huiles très différentes. Cette huile est également naturelle, elle est sans paraben et sans silicone.
Niveau packaging, on est sur un format plus petit qui me fait d’avantage penser à un flacon de parfum. Il n’y a pas de vaporisateur, c’est moins pratique surtout si, comme moi, vous êtes légèrement maladroite…
Pour l’odeur, la première fois que j’ai ouvert le flacon j’ai eu un peu peur. Puis j’ai essayé, et j’ai adoré ! Je ne sais pas vraiment comment la décrire, c’est un peu sucré, ça se rapproche un peu de l’huile prodigieuse de Nuxe je trouve.

Principes actifs :
– Macérat huileux de pollen : tonifiant et fortifiant
– Huile de tournesol : hydratante et restructurante
– Huile d’abricot : nourrissante, hydratante et assouplissante
– Huile essentielle de lavande : antiseptique et anti-inflammatoire
– Huile essentielle de millepertuis : bio stimulante
– Vitamine E : anti-oxydante

Pour résumer, j’ai été très contente de découvrir ces deux huiles, que je trouve excellentes. J’utilise un peu moins l’huile Secrets de miel, à cause du côté moins pratique, mais niveau efficacité, rien à dire. Je les utilise principalement pour le corps, je n’aime pas la sensation que procurent les huiles sur le visage. En ce qui concerne les cheveux, j’ai testé pour chacune sur les pointes : j’ai l’impression qu’elles sont mieux nourries, mais ce n’est pas non plus flagrant (j’en ai mis très peu, difficile de doser !).

Si vous cherchez une huile sèche pour le corps, vous avez compris que je ne peux pas vraiment vous conseiller… mais voilà mon avis sur ces deux huiles !

Pour l’huile Jean d’Estrées c’est , pour l’huile Secrets de Miel c’est ici !

5 thoughts on “Huiles sèches – Jean d’Estrées et Secrets de Miel

  1. Je suis fan de celle de Nuxe aussi,depuis peu 😉 le spray,c’est vrai que c’est drôlement plus pratique, t’évite de casser la bouteille dans la salle de bain a cause de mains trop huileuses!

  2. Fidèle à Nuxe depuis des années, je ne connaissais pas ces huiles ! en fait, je n’ai jamais pensé à aller « voir ailleurs », merci pour ces idées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge