Participe Passé, l’oriental atypique de Serge Lutens

Chez Serge Lutens, les parfums unisexe sont définitivement mes préférés. J’aime quand le parfumeur va au bout des choses, quitte à créer une fragrance un peu ambiguë et dérangeante… Comme Le Participe Passé, inspiré de l’enfance de Serge Lutens au Maroc.
lutens_participe_passe
Le Participe Passé fait partie de la collection noire de la Maison, il est clairement androgyne, et je trouve que c’est le premier jus Serge Lutens qui se démarque autant des autres créations de la Maison, tout en gardant une qualité d’exception. Serge Lutens est un parfumeur de génie, il n’a pas peur de sortir des sentiers battus et les mariages qu’il entreprend sont toujours très audacieux.

Côté flacon, je vous parle souvent de Serge Lutens et de ses contenants rectangulaires sobres. Celui-ci n’échappe pas à la règle, et comme le reste de la collection, il est fourni avec le bouchon noir et le pulvérisateur.
Notes de tête
Baume Notes de cœur
Résine
Notes de fond

Note Fruitée
Les résines sont au cœur de la formulation, et c’est ce qui donne à la fragrance son côté « old school », un peu opulent, luxueux et légèrement capiteux. L’ensemble est très bien dosé, le côté fruité souligne les résines douces en leur apportant de la légèreté et de la modernité. Ce parfum m’étonne, je le trouve à la fois frais et suave, mais tout en élégance. J’aime le côté chaud qui reste sur la peau pendant des heures, ces notes un peu ambrées très enveloppantes et aussi belles sur les hommes que sur les femmes.
participe-passe_lutens

« Ce qui du passé s’invite au présent a toutes les odeurs.

J’ai interprété celle qui m’en parle le mieux. »

Serge Lutens

 Au final, c’est encore une magnifique création de Serge Lutens, que je trouve plus légère (tout est relatif, on est tout de même chez M. Lutens) que les autres fragrances de la collection noire.
Participe Passé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge