Tapis Champ de Fleurs : l’acupression à la maison

Si vous avez régulièrement mal au dos et que vous cherchez des solutions naturelles, vous avez très probablement entendu parler des tapis d’acupression, notamment du célèbre tapis Champ de fleurs. Il s’agit d’un tapis bien-être : ses petits picots stimulent nos terminaisons nerveuses pour nous détendre, accroître la circulation sanguine et déclencher la sécrétion d’endorphines.

Ce qui m’intéresse particulièrement, avec ce tapis, c’est le soulagement des douleurs lombaires. Je galère depuis longtemps, alors je m’intéresse à toutes ces solutions alternatives. Et vu toutes les utilisations que l’on peut faire de ce Champ de fleurs, je me suis dit que ça pourrait intéresser pas mal d’entre vous !

 

tapis champ de fleurs

 

Ça ressemble à quoi ?

Le tapis fait 73 cm de long sur 45 cm de large, et il est recouvert de fleurs de lotus, 221 pour être exacte. Chaque fleur compte 25 pétales, qui finissent en pointe. Les fleurs sont en écoplastique HIPS (plastique alimentaire), le matelas intérieur est en fibre de coco et la housse est en lin (et elle est lavable). La première fois que j’ai touché le tapis, je me suis dit que je n’allais jamais réussir à m’allonger dessus ! Les pétales sont vraiment pointus, c’est très surprenant.

Comment ça fonctionne ?

Par la force de la pesanteur, les pics exercent une pression importante sur des milliers de points dans le dos. Je vous parle ici du dos car c’est l’utilisation que je fais du tapis, mais sachez qu’il peut être utilisé pour toutes les autres zones du corps.
Le premier effet du tapis est de stimuler la production d’endorphines, pour lutter contre la douleur. Les picots stimulent les terminaisons nerveuses, ce qui amène le corps à fabriquer ses propres anti-douleurs, d’où la sensation de soulagement procurée par le tapis.
Le tapis stimule également la circulation sanguine. Au fil de mes recherches, j’ai appris que la circulation sanguine jouait un rôle majeur pour la bonne santé des disques vertébraux. Ils ont besoin d’oxygène, de nutriments, d’eau, et le tapis agit beaucoup là-dessus. Après utilisation, la peau rougit et la sensation de chaleur est bien présente.
L’autre atout du tapis est de détendre le dos en profondeur, en détendant les tensions dans les muscles.

 

avis champ de fleurs

 

Mon avis sur le tapis Champ de fleurs

Comment je le disais, j’ai été surprise par les picots vraiment aiguisés ! Il est conseillé d’utiliser le tapis Champ de fleurs sur peau nue, pendant 15 à 45 minutes. Les premières fois, j’ai gardé un tee-shirt fin, parce que bon… faut le temps de s’habituer quand même. J’ai commencé par des séances courtes, au début les premières minutes étaient désagréables, et on s’habitue, si bien que ça finit par devenir agréable. J’ai dompté mon tapis de fakir petit à petit, et deux mois plus tard je l’utilise pendant 30 minutes presque tous les jours, sur peau nue. Et ça me fait beaucoup de bien !

J’adore la sensation de chaleur, je ne sens même plus les picots s’enfoncer dans la peau, ça me détend et ça soulage réellement mes douleurs dans le dos. Les personnes à qui je fais toucher le tapis me prennent pour une dingue quand je leur dis que je trouve ça agréable, et qu’il m’arrive même de le placer sur le siège de la voiture quand je fais des longs trajets !

Selon la marque, le tapis agit sur toutes ces pathologies :

- hernie discale,
- arthrose
- lombalgies ou lumbago
- spasmes musculaires
- contractures musculaires
- cervicalgies
- discopathie dégénérative
- tassement ou pincement du disque
- sténose du canal lombaire
- déshydratation du disque
- glissement de disque
- sciatique
- cruralgie
- rachialgie

 

Toutes les infos ici, le tapis Champ de fleurs coûte 99 € et il y a plusieurs couleurs au choix.

 

One thought on “Tapis Champ de Fleurs : l’acupression à la maison

  1. Récemment, j’imagine financer par les autorités du domaine de la santé, des spots d’informations sur le mal de dos ont été diffusés à lé télévision. Certains sont trop sédentaire, d’autres n’ont pas les bonnes postures pour travailler, bref de multiples raisons pour que nous souffrions du dos. Trop souvent nous oublions que pendant le sommeil le cerveau recharge les batteries, mais que le corps également se remet de toutes les contraintes physiques de la journée et pourquoi pas avec des accessoires favorisant notre bien-être, c’est quand mieux que de souffrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !