Les nouveautés poudrées de Dr Pierre Ricaud

Voilà quelques années que mon rituel teint consiste à camoufler un peu à l’aide d’un correcteur ou d’une BB Creme light puis à poudrer. La poudre et le mascara sont mes deux produits essentiels en make up. En ce qui concerne la poudre, je la choisis un peu couvrante, unifiante et matifiante. Aujourd’hui, zoom sur deux produits du Dr Pierre Ricaud !

 


poudre matifiante

Nuage de poudre fini velouté

La première à passer à la loupe, c’est la poudre libre Nuage de poudre. J’aime beaucoup son packaging en plastique, le petit pot, le couvercle argenté et la petite houppette. J’aime moins le côté intransportable, la houppette bloque un peu la poudre mais pas suffisamment pour pouvoir trimballer le pot.

 


poudre dr pierre ricaud

J’ai tout de suite remarqué l’odeur de la poudre : une odeur un peu ancienne, légèrement sucrée, très agréable.

J’ai aussi remarqué la couleur de la poudre, qui me paraissait un peu foncée dans le pot. Elle est censée être transparente, donc j’ai testé sans crainte. La fonction de cette poudre :

En apprivoisant la lumière grâce à ses différentes tailles de particules de poudre, le Nuage de Poudre Fini Velouté crée un « effet de halo » autour du visage pour estomper visuellement les rides ridules et petites imperfections sans accuser les traits ni dessécher la peau.

Niveau utilisation, c’est vrai qu’elle floute pas mal et qu’elle ne dessèche absolument pas. J’aime assez son côté unifiant, par contre elle n’est pas assez matifiante pour moi et, surtout, je trouve le rendu trop foncé. Après application ça va, mais j’ai l’impression que la poudre s’oxyde au fil de la journée et fonce.

 


poudre libre veloute

Sur peau sèche et pas trop claire, elle est parfaite je pense.
Nuage de poudre, en ce moment 16,50 € au lieu de 30 sur le site PIerre Ricaud.

 


Poudre compacte Fini mat

Il s’agit d’une poudre compacte conçue pour unifier et matifier le teint. Donc pile ce que je cherche ! Je suis complètement fan du boîtier, j’adore le petit carré mauve qui permet de l’ouvrir et la surface argentée ornée du petit logo gravé.

 


poudre pour matifier
 

poudre pierre ricaud

L’odeur de la poudre libre est toujours présente mais un peu moins perceptible.

Cette poudre a été conçue spécialement pour matifier et unifier le teint. D’une extrême finesse, la poudre est douce à l’application et ne dessèche la peau. La Poudre Compacte Fini Mat vous accompagne en toute circonstance grâce à son miroir intégré et sa houppette.

J’avais la même appréhension en voyant la couleur de la poudre, et j’ai eu le même problème. Avec celle-ci mon teint est bien trop orange, et ce quelques minutes après application. Malheureusement, parce que l’effet matifiant et unifiant me convient parfaitement. La poudre est très fine, il n’y a aucun effet de matière sur la peau et elle tient extrêmement bien, elle ne file pas et matifie.
Peaux blanches, passez votre chemin, mais les autres, ça vaut le coup de tester !

Même promo que pour l’autre poudre, 16,50 € au lieu de 30 ici !

2 thoughts on “Les nouveautés poudrées de Dr Pierre Ricaud

  1. Coucou ma belle.
    Concernant la poudre, j’en utilise aussi, pas tous les jours mais quand même plusieurs fois par semaine.
    Je ne connais pas les poudres dont tu parles.
    J’utilise par contre 2 poudres libres matifiantes et très claires: Secret brightening powder de Laura Mercier: incolore et légèrement nacrée et la poudre libre HD de MUFE: elle est transparente , voire légèrement éclaircissante et matte.
    Elles sont pas mal, au cas où tu cherches de la poudre libre claire.
    bises.

    1. J’ai testé la poudre HD de Mufe, je n’avais pas aimé, elle ne matifiait pas assez. Par contre je ne connais pas la Laura Mercier, je vais étudier ça de plus près !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !