Reminescence et ses notes gourmandes

Un parfum qui porte bien son nom ! Avec sa collection Les Notes gourmandes, Reminescence veut nous rappeler l’enfance et ses doux parfums sucrés : bonbons, soleil, guimauve, fleur d’oranger… Le concept sort du commun ! Et comme j’adore le parfum de l’amande, Dragée s’est un peu imposé.


notes_gourmandes


Notes de tête : Floral frais (Cardamome essence Guatemala, Petit grain SFE Tunisie, Mandarine essence Italie)

Notes de cœur : Florale (Fleur d’amandier, Infusion Fleur d’Oranger Egypte), Gourmande (Dragée)

Notes de fond : Gourmande (Musc, Vanille), Boisée (Notes de Cèdre)

L’amande est très présente, sans être écœurante. J’adore ce cœur amande/dragée qui domine sur fond légèrement boisé, c’est un parfum très original qui me plaît beaucoup. Et pourtant les parfums sucrés m’écœurent rapidement ! Ici l’équilibre est parfait et le sillage tient toute la journée, le parfum vieillit bien sur la peau.


Reminiscence


Je trouve que le flacon est bien dans l’esprit régressif du parfum, une bouteille blanche aux inscriptions dorées, avec un petit ruban que je trouve enfantin. Le cabochon style cristal est lui aussi magnifique, c’est un flacon de princesse, dans le même esprit que le parfum. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est que c’est un jus sucré sensuel, un vrai parfum de femme, même s’il évoque l’enfance.

Je connaissais la marque Reminescence pour ses bijoux (magnifiques, passant !), j’ai découvert leur univers parfum il y a peu, et j’ai très envie de découvrir leur parfum Rem, dont j’entends beaucoup parler.


Dragée par Reminescence, 53,50 € les 50 ml (sur Tendance Parfums, qui propose toutes les références de la marque)


One thought on “Reminescence et ses notes gourmandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge