SOS peau déshydratée : Aquasource gel de Biotherm

Et oui, encore lui ! Je vous ai déjà parlé du gel hydratant Aquasource de Biotherm, l’un des soins les plus performants de ma salle de bain. J’ai la peau mixte à tendance déshydratée, et en hiver c’est le seul qui vient à bout de mes problèmes de déshydratation.

Tout d’abord, un petit point sur la déshydratation et la sécheresse. La peau peut être naturellement sèche, mixte, normale ou grasse ET déshydratée. En (très) gros, une peau sèche manque de gras, tandis qu’une peau déshydratée manque d’eau. On confond souvent peau sèche et peau déshydratée, mais en cas de déshydratation, la peau est rugueuse, parfois striée, et peut desquamer.

Pour prendre soin de sa peau et éviter la déshydratation, la première chose à faire est de boire de l’eau ! Et lorsque cela ne suffit pas, on table sur des soins visage spécifiques comme Aquasource gel.

 

biotherm aquasource gel

 

Les deux principes actifs de ce soin sont l’Eau cellulaire de Plancton de Vie™ (qui contient 36 nutriments essentiels, notamment des vitamines, des minéraux et des acides aminés) et le Mannose, un sucre végétal exceptionnellement hydratant. L’association des deux hydrate intensément l’épiderme pendant de longues heures. La marque annonce même une diffusion continue de 48 heures.

Pour résumer les promesses d’Aquasource gel : hydratation immédiate et longue durée, renforcement de la barrière cutanée pour éviter la perte d’eau et régénération de l’épiderme pour reconstituer les réserves d’eau. C’est la deuxième produit Biotherm que j’utilise, et les deux sont à la hauteur de leurs promesses.

Le petit pot de 50 ml en verre est très chouette, même je préfère généralement les flacons pompe, plus pratiques et plus hygiéniques. Le gel libère une odeur exceptionnelle, un parfum de frais qui rend l’application ultra-agréable. Le soin est disponible en version gel-crème et gel, c’est cette dernière que j’utilise. C’est une gelée très fluide qui glisse sur la peau, il en faut très peu pour tout le visage. J’ai rarement eu autant de plaisir à appliquer ma crème de jour !

 

aquasource_biotherm

 

Concrètement, mes signes de déshydratation (principalement la desquamation) ont rapidement disparu lorsque j’ai commencé à utiliser ce soin. Je sens vraiment des effets profonds, je me suis déjà passée du gel plusieurs jours sans que ma peau ne s’en plaigne. Je continue à l’utiliser parce qu’il convient parfaitement à ma peau et que je la trouve plus lumineuse et « repulpée » qu’avec mes autres crèmes.

La compo :
Aqua, glycerin, dimethicone, alcohol denat, prunus armeniaca kernel oil, butyrospermum parkii butter, mannose, carbomer, phenoxyethanol, PEG, polybutylene glycol-8(5), 3 glycerin, tocopheryl acetate, divinyldimethicone (dimethicone copolymer), chlorphenesin, xanthan gum, sodium hydroxide, serine, 2-oleamido-1, 3-octadecanediol, citrulline, cholesterol, ammonium polyacryldimethiltauramide, limonene, vitreoscilla ferment, tocopherol, disodium edta, c12-13 pareth-3, menthoxypropanediol, benzyl salicytate, zinc gluconate, ceramide 3, hydroxypalmitoyl sphinganine, linalool, citral, hydroxyisohexyl 3, cyclohexene, carboxaldehyde, benzyl alcohol, ci42090, ci19140, parfum.

Il est dispo un peu partout, entre 30 et 40 €, comparez bien les prix car ça varie beaucoup selon les enseignes. Si vous avez la peau normale ou mixte et déshydratée, je ne peux que vous conseiller ce gel que je trouve exceptionnellement efficace !

6 thoughts on “SOS peau déshydratée : Aquasource gel de Biotherm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !