Rouge Coco Shine de Chanel ou Rouge Volupte Shine d’YSL ?

Mon tout premier article consacré aux rouges à lèvres depuis que je me suis découvert cette nouvelle lubie. Je vais vous présenter mes deux chouchous, les rouges que je préfère : le Rouge Coco Shine de Chanel en teinte Boy (54) et le Rouge Volupté Shine d’Yves Saint Laurent en teinte Pink in Devotion (6).

 

rouge coco chine boy

 

Le Chanel m’a été offert par l’homme, il était sur ma wishlist et il est allé l’acheter dans mon dos pour me faire une surprise. Imaginez ma joie… Mon premier rouge à lèvres « de luxe » !
Le YSL, c’est de la faute de Mylène. Elle en parlait souvent, je suis allée voir chez Séphora et BIM, coup de coeur intersidéral pour Pink in Devotion (et pour Corail incandescent, mais je vous en reparlerai). J’ai donc profité des -20 % pour me l’offrir.

 

rouge volupte shine

 

Je vous parle de ces deux rouges en même temps parce que je trouve qu’ils ont pas mal de points communs. Ce sont aussi ceux que je porte le plus souvent !

Commençons par la texture, leur plus gros point commun. Le Rouge Coco Shine est très crémeux, comme un baume à lèvres. Peu couvrant, très léger, il est brillant et hydrate les lèvres. Le Rouge Volupté Shine est léger, pas hyper couvrant, « sa formule contient une dose de couleur infusée dans une texture baume fondante et hautement brillante. » (source)
On retrouve donc la même texture baume, très crémeuse et une formule hydrante. Je trouve le Rouge Coco Shine plus crémeux, l’effet baume reste plus longtemps sur les lèvres.

 

3

 

Le packaging n’a rien à voir. Chez Chanel on est dans la simplicité, un tube noir et doré avec le logo frappé sur le dessus du capuchon. Chez YSL, le tube envoie du bois. Doré, avec une bague de la couleur du raisin et les magnifiques inscriptions YSL. Evidemment j’aime beaucoup les deux, ils sont très classes. Le tube Chanel est un peu plus petit.

 

Rouge coco shine chanel

 

Rouge volupte shine YSL

 

Les couleurs sont très différentes pour ces deux rouges, le Rouge Coco Shine Boy est un vieux rose qui contient des micro paillettes, tandis que le Rouge Volupte Shine Pink in Devotion est un rose vif plutôt froid. La teinte Boy est plus facile à porter, la couleur est plus discrète.

 

rouge coco shine boy

 

rouge volupte shine pink in devotion

 

swatch rouge coco shine

 

swatch rouge volupte shine

 

Place aux swatches ! Pour la teinte Boy, le rendu est assez fidèle à la réalité :

 

swatch boy rouge coco shine chanel

 

Pour Pink in Devotion, par contre, la couleur ressort un peu moins pigmentée qu’en réalité sur les photos :

 

swatch pink in devotion ysl

 

L’application est ultra facile pour les deux, j’adore l’effet brillant sur les lèvres. La tenue n’est pas exceptionnelle, mais les deux sont tellement confortables que je leur pardonne ! Le petit plus du YSL : une odeur de mangue hyper agréable.

 

comparatif rouge shine

19 thoughts on “Rouge Coco Shine de Chanel ou Rouge Volupte Shine d’YSL ?

  1. Deux superbes bijoux c’est vrai :), j’ai moi aussi des ral de ces deux marques, et javoue qu’ils me dessèchent pas les lèvres, ce qui ma reconcilié avec les ral!

    1. Oui ! Le Chanel a été mon premier, ça faisait des années que j’avais pas porté de RAL… et c’est comme ça que je suis tombée dans la spirale infernale !

    1. Avec ce genre de texture on est plus dans la brillance que dans la couleur intense, mais l’effet et le confort n’ont rien à voir avec ceux d’un labelo (heureusement d’ailleurs !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !