Adieu cheveux ternes ! [Salon de coiffure à Brest]

L’année dernière, en mars, j’ai été tellement déçue en sortant de chez le coiffeur que je m’étais promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Pour info, j’avais emmené des photos de ce que je voulais (un effet ombre, tie and dye) ET de ce que je ne voulais pas, et j’étais ressortie avec la même chose que sur la photo « je veux pas ça », c’est à dire des mèches blondes/jaunes très visibles dès la racine, un peu effet piano. Je ne suis jamais retournée dans ce salon, et j’ai tenu un an avant de retourner chez le coiffeur !

Comment j’ai fait entre temps ? Et bien j’ai fait quelques ton sur ton pour cacher les reflets orangés. Pour la coupe, mon copain se chargeait des pointes et je dégradais avec des ciseaux sculpteurs. Certes j’ai fait des économies, mais je ne suis pas coiffeuse et niveau coupe ça commence un peu à être n’importe quoi.

 

salon coiffure brest

 

L’année dernière donc, suite à l’épisode des mèches ratées, je m’étais inscrite sur un forum coiffure et j’avais lancé un appel à l’aide. C’est là que j’ai rencontré Marie, coiffeuse à Brest. Elle m’avait donné de très bons conseils, elle avait bien pris le temps de m’expliquer plein de choses. Du coup, je m’étais dit que j’irai me faire coiffer chez elle. Dernièrement je trouvais mes cheveux ternes, j’en avais un peu marre et j’ai pris rendez-vous. Bon j’ai mis un an mais ça y est, je suis ENFIN retournée chez le coiffeur.

 

Coiffeur Brest

 

Le salon s’appelle Hervéou Coiffure, les coiffeuses ne sont autres que Marie et sa maman ! Si vous cherchez un salon de coiffure à Brest sympa, convivial et moderne, ben cherchez plus !

J’aime beaucoup le côté moderne du salon, déjà il est présent sur Facebook, il y a plein de photos avant/après, de petits mots de clientes, on sait où on met les pieds. Ensuite, le salon vient d’être refait. C’est neuf, c’est joli, c’est confortable. Puis bon, c’est rassurant quand même une coiffeuse qui sait ce qu’est un ombré hair non (dans ma ville l’année dernière j’ai fait 5 salons, j’en ai pas trouvé une seule) ?

 

coiffeur à brest

 

BREF, le salon est canon, les coiffeuses sont sympas, et niveau résultat ? Marie a compris ce que je voulais (et ce que je ne voulais pas surtout ^^’), un petit « coup d’éclat », des cheveux un peu plus lumineux sans pour autant cacher ma couleur naturelle. Et quelque chose sans démarcation, qui vieillisse bien (pour la coupe, je vais attendre que ça pousse un peu).
On a choisi la couleur caramel puis Marie a crêpé mes cheveux au niveau des racines pour un balayage ombré. Y’a un an j’aurais frénétiquement surveillé la couleur des mèches toutes les trois minutes, ben là j’ai même pas flippé. Un petit café, un peu de lecture et hop, au rinçage. Marie m’a fait des mèches discrètes mais ma couleur est bien plus lumineuse, en regardant les photo je me dis que c’est pile ce que je voulais. C’est tellement rare que je ressorte contente de chez le coiffeur que j’ai fait une croix dans mon calendrier. Hallelujah !

 

coiffeur avant apres

 

coiffeur avant apres 2

 

J’ai aussi testé le coiffage au Steampod (eh ouais, quand je vous disais que c’était moderne !), ben c’est vraiment pas mal du tout. Beautylicieuse a fait un super article sur les effets du Steampod ici. En fait l’appareil est assez impressionnant mais l’utilisation est plutôt simple. On applique un soin spécifique enrichi en pro-kératine sur les cheveux humides, on les sèche normalement, puis on les coiffe/lisse avec le Steampod. Ça se manie comme un fer à lisser, mais l’appareil libère de la vapeur. La chaleur humide ouvre les écailles des cheveux et permet au soin de pénétrer. Les cheveux ne sont pas abîmés, plus on utilise le soin avec le fer mieux ils vont, même. Après le coiffage mes cheveux étaient doux et brillants.

Si vous cherchez un coiffeur à Brest, je ne peux que vous conseiller ce salon. Marie est très présente sur la page Facebook, n’hésitez pas à y faire un tour ^^ C’est d’ailleurs de là que viennent les photos que je vous montre.

 

Hervéou Coiffure
Salon de coiffure mixte à Brest
36 rue Galliéni
29200 Brest
02 98 45 13 33

Page Facebook

salon de coiffure à Brest

 

17 thoughts on “Adieu cheveux ternes ! [Salon de coiffure à Brest]

  1. Salut !
    J’habite sur Brest depuis peu et c’est grâce à toi que j’ai choisi ou aller pour mes cheveux, et franchement au top ! J’ai fais un tie & dye assez léger, Marie m’a très bien conseillé et je suis super contente du résultat. :)
    Encore merci !

  2. Ma coiffeuse me fait des mèches caramel tous les hivers. C’est beau, naturel et ça vieillit super bien. En été, elle me rajoute quelques mèches cuivrées, c’est un peu plus soutenu mais toujours aussi joli. Quand on a trouvé la coiffeuse idéale, il ne faut plus la lacher :-) Bisous !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge