J’ai testé le Brushing 3D !

Bonjour bonjour ! Alors aujourd’hui, on va parler cheveux. La semaine dernière, je suis retournée voir Marie chez Hervéou Coiffure, je vous ai déjà parlé de ce salon de coiffure à Brest en mars. Donc mardi dernier, je suis allée tester un tout nouveau soin, le Brushing 3D de la marque Or & Argan.

La marque Or & Argan propose des produits pour cheveux à base d’or, d’huile d’argan et d’huile de noix tigrée et a également lancé le Brushing 3D, un soin que l’on fait en salon.

 

Coiffure chignons images photographies coiffeurs salon de coiffure et chignons

 

Qu’est-ce que c’est ?

La marque présente ce concept comme la génération post lissage brésilien. J’entends beaucoup parler du lissage brésilien mais je n’en ai jamais fait, le formol tout ça… Bref, ls trois dimensions sont le soin, le volume et le lissage. En fait c’est un soin profond qui injecte des principes actifs jusqu’au cortex du cheveu et le conditionne pour qu’il reprenne une forme donnée, sans en modifier la structure. Cette forme, c’est le brushing que vous fait votre coiffeur le jour de l’application. Pour résumer, votre coiffeur vous fait le soin, vous fait un brushing, et quand vous rentrez chez vous, après vos shampooings vos cheveux se remettent en place seuls au contact de la chaleur. Vous n’aurez pas un lissage
« baguette » par contre, puisqu’on a du volume et du mouvement. Et tout ça pendant 10 semaines, selon la marque.
La présentation de la marque est ici.

Le soin est adapté à tous les types de cheveux. J’étais très contente que Marie me propose de tester, parce que mes cheveux après un séchage à l’air libre, c’est n’importe quoi. Ils frisottent, ils rebiquent, ils se mettent n’importe comment. Le brushing n’en parlons pas, je suis une quiche. Donc je sèche tout avec la tête en bas, histoire de garder du volume au niveau des racines, et je lisse au fer, en perdant la plupart du temps le volume. Pour vous donner une idée, voici mes cheveux avec séchage à l’air libre avant et après le soin :

 

avis brushing 3D

 

Pour ces photos zéro chaleur, séchage à l’air libre et un coup de brosse. Donc même sans sèche cheveux, on voit une différence (pour la couleur des cheveux, c’est simplement la luminosité au moment de la photo qui est différente).

 

Comment ça se passe ?

Avant le brushing, le soin compte trois étapes : le double shampooing, l’application du fluide, puis l’application du masque.

 

produits brushing 3D

 

Les deux shampooings permettent de nettoyer les cheveux en profondeur et d’ouvrir les écailles.

Le fluide s’applique sur cheveux humides et reste posé 50 minutes sous un bonnet passé au micro-onde, qui diffuse de la chaleur. Il injecte des actifs nutritifs, anti-oxydants et thermo-réactifs au coeur du cheveu. C’est le produit qui soigne et qui permet d’obtenir un cheveu discipliné au contact de la chaleur.

Le masque s’applique après le fluide, sans rincer, et reste posé 10 minutes sous ce même bonnet (très saillant ^^’). Très concentré en protéines, il active les nutriments du fluide et scelle les écailles.

maozi brushing 3D coiffeur brest
Le « maozi », le bonnet noir chauffant. Classe non ? ^^

 

Le brushing

Donc une fois que les produits sont rincés, on passe au brushing. Suspens ! Marie a travaillé mes cheveux avec une brosse ronde, au séchoir. Alors la sensation est assez bizarre, déjà j’avais l’impression d’avoir deux fois plus de cheveux, ils étaient gainés, les racines étaient bien décollées et les longueurs lisses. Comme s’ils étaient un peu crêpés en dessous en fait. Volume foufou aux racines, longueurs lisses, ouh yeah ! C’est marrant parce qu’on peut travailler le volume en fait, on peut aplatir les cheveux en se coiffant ou redonner du volume avec les doigts, ça tient. Le mouvement est assez foufou, les cheveux ne bougent plus en bloc, c’est comme s’ils bougeaient TOUS quand je bouge la tête. Donc en rentrant chez moi, j’étais ravie et j’avais hâte de voir ce que ça donnerait après mon shampooing !

Voilà à quoi ressemblaient mes cheveux en rentrant :

 

brushing 3D après

 

Marie m’a donc appliqué le soin mardi, je voulais attendre jeudi pour faire mon shampooing mais mercredi soir… ça sentait mauvaiiiis ! Une odeur bizarre, je pourrais pas vous dire quoi, mais c’était pas agréable. Aujourd’hui je sens toujours une petite odeur quand je fais mon shampooing, mais beaucoup moins forte. Donc mercredi soir j’ai laissé sécher mes cheveux à l’air libre. Et vendredi, deuxième shampooing, j’ai dégainé le sèche cheveux. Le résultat avec séchoir et brosse :

 

brushing 3D or et argan

 

Donc voilà. Moi, véritable quiche en brushing, j’ai obtenu ce résultat sans fer à lisser. J’ai le même volume qu’en sortant du salon au niveau des racines et des longueurs bien lisses. Malgré le séchage maison pas très bien réalisé, on dirait que mes cheveux ont été travaillés. Et depuis une semaine je n’ai fait aucun soin, je n’en ressens pas le besoin. Donc maintenant j’ai hâte de voir combien de temps ça va durer, parce que je trouve l’effet quand même ouf, et c’est vraiment appréciable de ne pas avoir à utiliser de lisseur.

Au niveau des trois promesses du soin, pour l’instant on y est :
– Pour le soin, mes cheveux vont très bien, ils sont doux, légers, pas abîmés, je n’ai rien mis dessus depuis une semaine.
– Pour le côté lisse oui, pas de problème, ça se voit bien.
– Et pour le volume je valide aussi, mes racines sont comme décollées, pas d’effet aplati.

Au niveau de l’entretien, il est conseillé d’utiliser des shampooings sans sulfates pour prolonger le soin. J’ai acheté le shampooing de la marque, l’odeur est terrible et je le trouve excellent, mais bien sûr vous pouvez utiliser un autre shampooing.

J’ai sûrement oublié de vous dire plein de choses, mais je vous ferai une petite mise à jour le mois prochain, pour voir si les effets sont toujours là (n’hésitez pas si vous avez des questions). Marie propose le soin à 120 € (un shampooing offert). le salon a maintenant un site, c’est par ici et il y a même un outil de devis en ligne, pratique !
La page Facebook du salon, avec plein d’actus.

 

14 thoughts on “J’ai testé le Brushing 3D !

  1. j ai testé le brushing 3d c’est génial ,imaginé l’état de mon cheveux après un décapage,couleur,mêches décolorées et pour finir permanente ,mon cheveux était pour ainsi dire foutu;après le brushing 3d mon cheveux est comme neuf ,et plus de corvée de brush ,je le conseil à tout le monde

  2. Bonjour, je voulais savoir si ce brushing 3d n’as pas provoqué de chute sur tes cheveux ? puis tes cheveux ont t’ils repris leurs état naturel une fois les 10 semaines finies ?

  3. Bonjour !
    J’ai testé le brushing 3d aussi. Je sens mes cheveux plus doux et moins secs aux pointes oui, un peu plus faciles à lisser aussi, mais je pense que personne ne verra une différence si ce n’est que ma couleur a très légèrement éclairci (mais de façon harmonieuse)…
    Mais j’espérais plus de volume et une « mémoire de forme » plus évidente…je ne suis donc pas mécontente mais pas réellement convaincue non plus.

    Par contre…euh…au tout début de la liste des ingrédients du shampooing offert, de la même marque que le soin, il y a 2 noms qui se terminent par « sulfate »
    après avoir lu partout qu’il fallait des produits sans sulfate, je trouve ça super étrange !..et je suis allée en acheter un autre (timotei « Bio » sans sulfate ni parabens ni colorant)

  4. Bonjour! Ce n’est pas tout à fait comme un lissage brésilien , il n’y a pas cet effet saturé sur cheveux naturels par exemple. Pour les tarifs on a un outil de devis en ligne sur sur notre site ! Merci Magalie pour cet article, tu as osé mettre la photo du maozi!!! B-)

  5. Ah oui effectivement on voit la différence …mais je ne sais pas le résultat que ça peut donner sur les cheveux très long :)) …et le prix ça doit monter sérieusement .. !! Pourquoi tu ne fais une photo de face ?? Je suis curieuse de voir comment ça te va :) ..bisous :*:*

    1. je t’en envoie une par mail si tu veux ^^ Il y a un complément pour cheveux très longs, Marie me l’a dit mais j’ai oublié… je vais reposer la question

  6. C’est joli !
    Le formol est interdit depuis deux ans dans les lissages brésiliens. Tu vas pouvoir essayer :p
    Tranquille 10 semaines, mais j’ai pas vu le prix ? :x
    Biz !

    1. Coucou ! Oui la polémique du formol m’a un peu fait peur et puis apparemment il y a des dérivés… Et puis je ne pense pas que le lissage brésilien permette d’obtenir un tel volume en racine. Pour le prix c’est en bas de l’article : 120 € chez Hervéou coiffure :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !