Sérum Hydra-Volume de Rexaline : l’hydratation juste

Si je suis peu présente sur le blog en ce moment, ça n’est pas par manque d’inspiration mais simplement parce que je cours après le temps ! Il y a une tonne de soins dont j’aimerais vous parler, mais aujourd’hui place aux priorités avec le sérum jeunesse sur-hydratant de Rexaline, un gros coup de coeur !

Je vous ai déjà parlé de Rexaline dans mon article sur le masque Hydra Shock, le mois dernier. J’adore ce masque, j’avais donc de grandes attentes par rapport à ce sérum.

 

hydra volume rexaline

 

La marque propose deux sérums : le Sérum concentré anti-rides sur-hydratant Hydra Force et le Sérum Jeunesse Sur-Hydratant Anti-rides, Repulpant, Remodelant Hydra Volume.
La différence ? Le soin Hydra Volume fait partie de la gamme « 5x plus », qui est cinq fois plus concentrée en acide hyaluronique. Et l’acide hyaluronique, c’est une excellent agent hydratant ! La peau en contient naturellement, ici on joue sur l’eau, pas le gras. Donc une peau déshydratée y trouvera son compte, mais ça n’est pas l’idéal pour une peau sèche par contre, qui a besoin de gras.

Deux complexes exclusifs et complémentaires pour agir spécifiquement sur tous les aspects « volume » du visage :
Le complexe Rexaline : duo d’Acide Hyaluronique 5 fois plus concentré en Acide Hyaluronique fragmenté, pour une action hydratante longue durée.
Le Complexe « Fill in 3D » associant deux ingrédients majeurs :
- La Commiphéroline, extrait naturel de résine végétale qui favorise le stockage ciblé des lipides dans les tissus de soutien de la peau, et aide à maintenir la tonicité et la densité de celle-ci.
- Les Pentapeptides, stimulent la synthèse de collagène, favorisant la réparation des tissus et la diminution des rides.

 

compo serum hydra volume rexaline

 

serum jeunesse sur hydratant rexaline

 

Ça fait donc un mois que j’utilise ce sérum. Le matin sous ma crème Hydrance légère d’Avène, le soir de temps en temps, seul.

Le packaging est fidèle aux codes de la marque, du bleu, du blanc, du rose, très efficace. On a un flacon de 30 ml avec une pipette, je trouve ça pratique et hygiénique, c’est facile à doser.

 

serum hydratant rexaline

 

La texture est plutôt épaisse pour un sérum je trouve, c’est comme une crème très légère. L’odeur est top, ça sent le frais, ça reste un peu sur la peau après application, j’adore.

 

texture rexaline soin hydratant

 

Au niveau de l’application, j’en prends une grosse goutte puis je tapote mon visage avec. Le sérum est assez long à pénétrer, la peau colle pendant quelques minutes. Du coup je laisse bien sécher avant de mettre ma crème de jour, et le tour est joué !

 

rexaline serum hydra volume

 

Reste le plus important : les effets ! Alors, c’est la première fois que j’utilise un sérum, et c’est clairement ce qu’il manquait à ma peau. Elle n’a jamais été aussi « justement » hydratée. La dose que j’utilise au quotidien me semble parfaite, ma peau est repulpée c’est vrai, j’ai beaucoup moins de ridules de déshydratation. J’avais un peu peur de briller comme une luciole mais pas du tout, au contraire, je trouve même que ça s’est régulé. En même temps ça me semble logique, ma peau a ce dont elle a besoin, donc pas de vengeance en vue (pas comme quand je l’agressais à coups de crèmes purifiantes matin et soir quoi). Aucun bouton n’est apparu, donc vraiment, à part le côté collant après application, ce sérum me convient parfaitement.

C’est un soin qui tient ses promesses, je continue à l’utiliser et, à l’avenir, je ne ferai plus l’impasse sur le sérum !

Dispo chez Séphora, 66,90 € les 30 ml (au bout d’un mois, le niveau est juste au-dessus du e final de Rexaline). Et vous, le sérum fait-il partie de votre routine soins ?

 

8 thoughts on “Sérum Hydra-Volume de Rexaline : l’hydratation juste

  1. Ce genre de produit est effectivement indispensable pour les gens actuellement, du fait que le climat actuel peut aussi engendrer des conséquences néfastes pour la peau, il serait préférable de toujours le protéger selon les circonstances, non ?

  2. J’ai testé des échantillons de sérums par ci par là mais je ne m’y suis jamais tenue, par contre, cet hiver je compte bien craquer pour un sérum et je pense craquer pour le SOS désaltérant de Caudalie :)Qui doit être top, et moins cher que d’autres sérums !
    Bisous !

      1. Tu devrais tenter ! Je lis souvent que la peau étant moins agressée, elle a tendance à moins briller avec une dose de sérum. Chez Séphora ils ont des échantillons, tente !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !