Le « sérum » régénérant de Fleurance Nature

En début d’année, j’ai eu la chance de recevoir quelques produits Fleurance Nature à tester. Dans la sélection se trouvait la crème de jour que je rachète depuis et qui me convient toujours aussi bien. Lors de ma dernière commande, j’ai également acheté le sérum de la gamme pour peaux mixtes, me disant que si la crème de jour me convenait si bien, ce serait sûrement le cas pour le sérum.

En mai j’ai terminé mon sérum Advanced Night Repair Concentrate d’Estée Lauder, AKA la perfection. Il pénètre instantanément, ne laisse pas de film gras, nourrit en profondeur, lisse la peau… Mais il coûte un bras. J’ai donc cherché autre chose et j’ai commencé par essayer le Sérum nuit à l’Immortelle de Fleurance Nature.

serum immortelle fleurance nature

Le soin est bio et convient sur le papier à ce que je recherchais : hydratant, régénérant, léger, non gras… Lorsque j’ai reçu ma commande, au début j’ai cru que je m’étais trompée et que j’avais pris la crème de nuit. Aucune erreur de ma part, c’est indiqué noir sur blanc sur le flacon, c’est bien le sérum. À l’application, je suis vraiment dubitative, la texture est plus épaisse que celle de ma crème de jour, alors pourquoi avoir appelé ça un sérum ? Je ne comprends pas… On est très loin de ce que je recherchais, mais j’ai quand même utilisé le soin plus d’un mois, pour voir.

serum nuit

Le flacon est exactement le même que celui de ma crème de jour, il est pratique et hygiénique pour une crème… rien à redire. Ça sent bon, une légère odeur de plantes, j’aime bien. Vous vous doutez de ce que je pense de la texture… pour moi c’est une crème de nuit, rien à voir avec la fluidité d’un sérum. L’application est facile et agréable, on sent le produit sur la peau ensuite.

Je suis déçue que la crème soit si loin de ce que je recherchais, mais niveau effets, c’est une excellente crème de nuit ! Elle hydrate très bien sans graisser la peau (qui est nickel le matin), pas de réactions à signaler. J’ai arrêté de l’utiliser parce que je cherche un sérum, je préfère les textures légères pour le soir, surtout quand il fait chaud, je n’ai pas envie d’appliquer une crème. Mais si vous avez la peau mixte et vous cherchez une bonne crème de nuit à la compo plutôt pas mal, vous pouvez foncer.

7 thoughts on “Le « sérum » régénérant de Fleurance Nature

  1. Hello !!
    J’ai utilisé ce produit pendant quelques mois l’an dernier, il est pas mal il fait la peau douce au réveil! Par contre l’odeur m’avait assez incommodé, en plus sur le visage on le sent longtemps c’était pas top haha.
    Je ne l’ai pas racheté du coup!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !