Algues et soie pour mes cheveux

On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux (oui, encore !!), avec un soin revitalisant de la marque Mulato. C’est une marque que j’aime beaucoup, j’avais notamment adoré le shampooing Flowair. Tous les produits vendus sont sans paraben, sans silicone, sans résorcine, sans PEG et sont dispos chez des grossistes ou sur le site de la marque.

 

mulato soin-ocean

Le soin dont je vais vous parler fait partie de la gamme O’céan, spécialement conçue pour les cheveux fragilisés :

Colorations, pollution, stress, alimentation déséquilibrée…
Le cheveu est soumis à des agressions permanentes qui ont tendance à le fragiliser considérablement.
Conséquence : des cheveux ternes, cassants, difficiles à discipliner et à coiffer.
Pour leur redonner vitalité, souplesse & brillance, la marque Mulato a mis au point la gamme O’céan qui puise son efficacité au cœur de la flore marine.

Le soin revitalisant a une compo clean, il contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle, 0% paraben, silicone, PEG, sulfate, colorant et il est fabriqué en France. À base d’algues brunes, d’algues rouges et de protéines de soie, il hydrate et renforce les cheveux :

REMINÉRALISE ET REVITALISE LA FIBRE CAPILLAIRE
Le Wakamé, le Kombu et le Goémon noir,algues brunes très concentrées en oligo-éléments, favorisent la régénération cellulaire.
Les algues rouges, la Palmaria Palmata et le Chondrus crispus, appelé silicone végétal, gainent et lissent les cheveux et leur confèrent brillance et souplesse.
Les protéines de soie nourrissent et hydratent.
Conditionneur végétal, démêle et facilite le coiffage

La marque conseille de l’appliquer après le shampooing sur cheveux humides, de laisser poser 5 minutes puis de rincer.

Le packaging est sympa, on a un tube à clapet hyper pratique, pas complètement opaque. La couleur est plus grise que bleue par contre, je trouve ça un peu terne mais bon, je chipote. Les inscriptions sont claires, le tube est très réussi.

 

mulato

 

Le produit est très très fluide, on dirait du shampooing en fait. Du coup il en faut peu, il s’étale très facilement. L’odeur est une vraie réussite, je me demandais vraiment si ça allait sentir les algues, la plage, la marée… Rien de tout ça ! C’est frais, léger, un peu sucré, j’adore ! Malheureusement elle ne tient pas hyper longtemps dans les cheveux une fois secs.

Le soin se rince très facilement, on sent que les cheveux sont doux, même mouillés. Je l’utilise après un shampooing bio sans cochonneries donc mes cheveux sont toujours rêches après le lavage. Et bien je vois une vraie différence après ce soin. Je le trouve beaucoup plus léger qu’un masque, mais la pose est assez longue.

J’ai commencé à l’utiliser il y a plusieurs semaines, j’en suis ravie. Après séchage mes cheveux sont doux, faciles à coiffer, le soin est efficace. Il est léger mais hydrate les cheveux, je valide !

10,62 € chez Mulato

7 thoughts on “Algues et soie pour mes cheveux

  1. Jai découvert cette marque dans un magasin pas loin de chez moi! Alors du coup ça m’intéresse bien, belle compo et vu les bienfaits faut que je teste, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge