Mon addiction aux séries

Addiction, carrément oui ! J’en suis des tonnes, tout le temps. Je ne participe jamais au TSFA (le Top Five Séries Addict : un thème hebdomadaire, 5 séries) mais j’adore lire les articles et je compte bien m’y mettre !

Aujourd’hui je vous présente donc mon top 10. J’en mets 10 parce qu’autant pour les trois premières le choix est assez facile, autant pour la suite c’est plus compliqué ^^’

1. Vampire Diaries

Eh oui. J’A-DORE cette série ! J’ai accroché dès le début et je suis toujours aussi fan, si vous saviez comme j’ai hâte à la prochaine saison ! La Delena que je suis est ravie, Elena/Damon est un de mes couples de séries préférés.

 

DamonElenaStefan

 

2. Revenge

J’ai adoré la première saison, la deuxième était pas mal, je me demande comment va se dérouler la prochaine parce que ça commence quand même un peu à traînasser… Une histoire de vengeance, des persos attachants, des décors assez sympas (mais tous faux hein, regardez), vivement la saison 3, qu’Emily venge enfin son père. Ou pas d’ailleurs, si elle le venge l’intrigue est finie non ? C’est peut-être pour ça que ça traîne d’ailleurs.

 

REVENGE

 

3. Once Upon a Time

La série qu’on ne présente plus ! L’univers est vraiment original : des personnages de conte de fées piégés dans le monde actuel… mais pour combien de temps ? C’est l’une des rares séries qui ne s’essoufflent pas, il y a toujours des rebondissements et je suis impatiente de voir la suite.

 

once_upon_a_time

 

4. Arrow

L’une de mes dernières découvertes, un peu dans l’esprit de Revenge, sauf que là c’est un fils qui cherche à honorer la mémoire de son père. Une liste, des méchants à faire tomber pour ramener le calme dans la ville et… une fille, of course. Et pour l’instant je trouve que cette dernière est le personnage le moins intéressant, le pseudo-couple ne me fait pas vraiment rêver. Mais j’ai hâte de voir la suite.

 

arrow

 

5. Banshee

C’est une série produite par Alan Ball, qui n’est autre que le créateur de True Blood. Et c’est racoleur à souhait. J’étais sceptique à la fin du premier épisode, j’ai presque terminé la première saison et j’ai hâte de voir comment ça va finir cette histoire. Pour résumer, le héros sort de prison, où il a passé 15 ans, et vient s’installer à Banshee, une ville en territoire Amish. Y’a une embrouille, il tue le shérif et décide de prendre son identité. Il devient donc shérif de Banshee, où vit son ancienne copine et complice. Ils se retrouvent mais pas trop, parce qu’elle a une nouvelle vie quand même, des enfants à protéger, toussa. Et le mec essaie de survivre en faisant régner la loi à sa façon, entre deux vols.

 

banshee

 

6. Game of Thrones

Comment ne pas en parler ? Le scénario commence à me gonfler un peu, il y a beaucoup de storylines à suivre par épisode, beaucoup de personnages, mais les graphismes sont époustouflants et au fil des épisodes je me suis attachée à certains persos. Daenerys en fait partie, et j’attends avec impatience la prochaine saison, pour la voir ENFIN passer à l’attaque (enfin, j’espère ! Sinon j’abandonne).

 

Game-of-Thrones-Saison3-Daenerys-Targaryen

 

7. Hart of Dixie

Là pour le coup, on repasse dans la simplicité. Rachel Bilson incarne Zoe, docteur de New York qui se retrouve à Bluebell, une (toute) petite ville du Sud des États-Unis. J’aime bien l’actrice principale et je suis ultra fan de Jaime King, que je trouve sublime et très drôle dans le rôle de Lemon.

 

hart-of-dixie

 

8. How not to live your life

En fait cette série ne passe même plus, mais je suis OBLIGÉE de vous en parler ! C’est une série britannique hilarante, je crois bien que j’ai jamais autant ri devant ma télé. Au cours des trois saisons on suit les aventures de Dan Clark, un mec complètement givré qui fait rarement les bons choix. L’acteur principal est excellent, il est parfait dans ce rôle de célibataire complètement névrosé. Et son petit accent, j’adore ! C’est pas comme nos accents à nous, en France, qui sont plus funs qu’autre chose… Il y a eu une étude sur les célibataires avec l’accent le plus sexy et devinez quoi, nos accents régionaux sont plus drôles que sexy, no surprise.

 

HowNotToLiveYourLifeSeason3

 

9. The Big Bang Theory

Une dernière saison un peu moins fun je trouve, mais j’aime tellement Sheldon !

 

big bang theory

 

10. Lying Game

Je trouve la base de la série assez originale, des sœurs jumelles séparées à la naissance qui se retrouvent et tentent de découvrir la vérité. Mais j’ai fini la saison 2 et je trouve que les évènements se sont assez mal enchaînés, je n’ai pas aimé la fin. Je mets quand même la série dans mon top 10 pour la première saison que j’ai adorée, mais je ne sais pas trop si je vais aimer la saison 3. Et bizarrement c’est devant cette série que je m’hydrate les cuticules. TOUJOURS. Donc là je le fais beaucoup moins, faut vite que ça reprenne pour que je m’y remette !

 

the-lying-game

 

Voilà pour mon top 10, j’en regarde bien d’autres encore (True Blood, Grey’s Anatomy, 90210, The Big C, Girls, Misfits…), mais je suis toujours à l’affût de nouveautés, alors si vous en avez à me conseiller, n’hésitez pas !

17 thoughts on “Mon addiction aux séries

  1. Même chose en ce qui concerne Game of thrones, je trouve ça un peu longuet par moments, mais daenerys est tellement attachante, j’ai hate moi aussi de la voir au pouvoir avec ses dragons. Tu connais la serie weeds ? j’en parle sur mon blog hesite pas à jeter un oeil, c’est hyper addictif comme série

  2. On est fait pour s’entendre!hahahahaha!
    Vampire Diaries, au début je kiffais mais à la longue, ça m’a saoulé puis j’ai arrêté de regarder!Elena est maintenant avec Damon?Le frère méchant?Noooooooooooooooonnnnn!!!!!!!!ça ça me plait et me redonne envie de revoir la série!

    REVENGE….Je kiffe!!!!La nouvelle saison a commencé LUNDI sur Canal et je surkiffe!!!Sauf que là elle ne cherche plus à venger à son père mais est prête à retrouver sa mère soit disant torturé, kidnappé et tuée dans un hopital psychiatrique!ENORME!!!!!

    ONCE UPON A TIME, je suis archi fan!!!!!!!!!!!!!!!!J’ai adoré l’histoire, le dénouement, les personnages attachants, le suspens…Hâte pour la suite aussi!

    Bon les autres, je ne connais pas!Game Of thrones, on m’en parle bcp mais jamais vu…En ce moment je viens de terminer VIKINGS et c’est une série juste géniale!!!Dans l’esprit de Game of thrones mais différent, attachant, surprenant, j’adore!

    Bisouuuus!!!!!!!!!!!!!!

  3. Les 3 premières, je dis oui oui et oui.
    Arrow, j’ai lâché en cours de route mais je vais reprendre.
    Il faut que je me mette à Banshee, je n’ai entendu que du bien sur cette série.
    GOT, j’attends avec impatience la prochaine saison 😀
    The lying game, j’avais cru comprendre qu’elle était abandonnée, mais rien de sûr.
    Les autres, je ne connais pas, encore.

    Je suis une grande séries addict également!

  4. Ah !! Moi aussi j’adore Vampire Diaries, je suis une fan inconditionnel (ça se dit?) du couple Delena 😉
    Sinon j’avais entendu parler de The lying game, il faudrait que je regarde 🙂
    Sinon j’ai bien aimé Smash, Switched et birth et Glee comme série 🙂

    Bisous

    1. Je commençais à trouver Stephan un peu moins chiant à la fin de la saison, mais quand même, vive Delena ! \o/ Switched at birth j’ai pas trop accroché, Glee je me suis vite lassée !

  5. J aime beaucoup Hart of Dixie! J viens de découvrir 2 Broke Girls c est à mourir de rire, j ai enchainé les 2 saisons à la suite!Et Pretty Little Liars gros coup de cœur 🙂

  6. oooh il faut que je tente How not to live your life alors!
    j’ai trop aimé la saison deux de revenge ! je l’ai trouvé vraiment bien!
    bon j’avoue j’aime bien aussi vampire diaries lol
    lying games c’est un peu décevant
    j’ai eu aussi un coup de coeur sur hart of dixie!!!
    je me demande à quoi ressemblerait mon top ten!

  7. + 1 pour Game Of Thrones, Vampire Diaries, Arrow et Lying Game (par contre je t’annonce que la série est annulée faute d’audience aux States), les autres séries je n’ai jamais maté.Je te conseille Pretty Little Liars si tu ne connais pas, c’est les mêmes créateurs que Lying Game et c’est largement mieux !! J’adore aussi Homeland et Dexter 🙂

    1. Aaaaah pas de saison 3 pour Lying game !? Mais ça peut pas finir comme ça o_O
      PLL est dans ma liste « à voir », je vais m’y lettre 🙂 Dexter j’ai regardé une saison, j’ai accroché moyen, et Homeland j’ai pas encore testé, merci !

  8. Loooolll pour la série devant laquelle tu t’hydrates forcément les cuticules.
    C’est ton thermomètre « bonne série ».
    Merci pour cette liste ça me donne des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge