Clinique Turnaround Overnight, pour une peau plus lumineuse

Il y a quelques semaines, j’ai découvert le gamme Turnaround de Clinique. Bonheur ! Cette gamme vise à améliorer le renouvellement cellulaire de la peau tout en l’hydratant. Il existe bien sûr la crème de jour, le sérum et le masque de la même gamme, mais j’ai choisi de tester la crème Turnaround Hydratant Rénovateur Nuit en complément de ma routine Basic 3 Temps.

turnaround_clinique

La crème de nuit formulée par Clinique est une vraie crème d’hiver, onctueuse, enveloppante et douce pour la peau. Réellement nourrissante, elle exerce une légère action exfoliante pour éliminer plus rapidement les cellules mortes et, sur le long terme, illuminer le teint. C’est d’ailleurs la vocation de toute la gamme Turnaround : donner un coup d’éclat aux teints ternes.

L’acide salicylique exfolie en profondeur (agit aussi sur les boutons d’acné…), l’extrait de graines de châtaigne favorise la présence d’enzymes desquamants retrouvés dans les couches de la peau sans causer d’irritations, les fragments d’ARN (technologie brevetée) favorisent le processus nocturne de renouvellement cellulaire.
Côté hydraration, l’hyaluronate de sodium attire et fixe l’humidité sur la peau, le Tréhalose se fixe fermement à la peau pour aider à retenir l’humidité à l’intérieur de la peau  ainsi que rééquilibrer et réhydrater les cellules et l’Hydroxyethyl Urea se diffuse dans la peau afin d’hydrater en profondeur.

turnaround

Le pot est joli, j’aime son ton tout doux, et la crème est d’une douceur… Il en faut très peu pour tout le visage, après plusieurs semaines j’ai l’impression que mon pot est à peine entamé. Je vois une différence flagrante depuis que je l’utilise, ma peau déshydratée est en bien meilleure forme. Le Basic 3 Temps y est pour beaucoup, mais ce soin de nuit hydrate et nourrit ma peau en profondeur. Il n’obstrue absolument pas les pores, et je n’ai eu aucun bouton, aucune réaction, ce qui est pourtant souvent le cas avec les crèmes de nuits, trop riches et trop épaisses pour ma peau.

Je la conseille tout particulièrement ce soin ultra doux et efficace aux peaux sèches et/ou déshydratées, même sujettes aux imperfections.

Turnaround Overnight, 43,50 € les 50 ml

2 thoughts on “Clinique Turnaround Overnight, pour une peau plus lumineuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !