L’eau micellaire du futur

J’ai déjà évoqué mon rituel de démaquillage plusieurs fois sur le blog, ça fait maintenant plusieurs mois que mes gestes sont les mêmes : je démaquille mes yeux au démaquillant biphasé, mon teint à l’eau micellaire, je rince avec un nettoyant doux et, le plus souvent, j’hydrate.

J’ai mes préférences en matière de démaquillant biphasé et de crèmes hydratantes. Par contre je n’ai pas de nettoyant de référence et je change d’eau micellaire dès que je termine un flacon ! Du coup j’en ai plusieurs à vous présenter, mais aujourd’hui je vais m’attarder sur un produit un peu spécial, la Solution micellaire anti-âge de Filorga.

Filorga, c’est une marque « high tech » qui propose une gamme anti-âge inspirée de la médecine esthétique. Les produits contiennent des actifs identiques à ceux utilisés par les docteurs, notamment l’acide hyaluronique. Je trouve ça assez dingue de retrouver autant de propriétés dans une simple eau micellaire, qui n’est pour moi, à la base, pas un soin.

 

eau micellaire filorga
 

Il est pour moi inconcevable de ne pas nettoyer ma peau et de ne pas la rincer à grande eau le matin, j’utilise donc de l’eau micellaire le soir uniquement. Comme je l’ai dit, je la rince, mais il m’arrive parfois de zapper ma routine : les jours où je ne me maquille pas, ou les jours où je porte juste un peu de poudre, je passe un coton imbibé d’eau micellaire sur mon visage avant d’aller dormir. Alors même si un eau micellaire n’a rien d’un soin à mes yeux, pour le coup le côté anti-âge m’intéresse !

Niveau packaging c’est tout bon pour moi, un gros flacon en plastique transparent avec une ouverture facile et hygiénique.

 

soin anti age
 

L’eau micellaire est sans parfum, très agréable à utiliser et elle contient donc des actifs hydratants, apaisants, anti-âge et protecteurs. Elle laisse la peau bien propre, sans film. Le matin pas de rougeurs supplémentaires (ça fait quelques mois que j’en traîne, donc cette eau micellaire, même non rincée, n’empire pas la situation !), pas de brillance extrême et une peau vraiment pas mal du tout. Niveau démaquillage, puisque je l’utilise pour le teint lorsque je me maquille, c’est nickel. J’ai quand même testé sur les yeux, elle a du mal à venir à bout de mon mascara waterproof mais sinon tout y passe.

Pour l’effet anti-âge, je vous en parle quand j’ai terminé ce flacon de 400 ml ! Et vous, vous avez une eau micellaire de référence ?

 

Filorga
 

19,90 € les 400 ml

 

8 thoughts on “L’eau micellaire du futur

  1. J’ai testé plusieurs produits de ccette marque et je les ai tous détesté sauf « le contour des yeux » que j’ai adoré :) . Pourquoi ? Je ne sais pas mais cette marque n’est pas pour moi :/

  2. J’adore les eaux micellaires, j’en fait une utilisation quotidienne le soir pour compléter mon démaquillage et adoucir ma peau, mes chouchous sont celle des Secrets de Léa bio avec une dimension soin, et celle d’Avène pour son odeur poudrée!

    Bisettes,
    Lola

  3. Non j’utilise exclusivement de la mousse…
    Mais Filorga est une très bonne marque, je l’ai conseillé à ma mère et elle a fait des miracles sur sa peau! Vraiment :)
    Bisous

  4. Ben j’avoue que moi aussi ça me fait bizarre un soin dans un produit qui reste en contact que 30 secondes avec la peau, puisque je rince systématiquement ! J’utilise pas l’eau micellaire pour me démaquiller, car ça m’oblige d’utiliser des cotons, et ma peau trop réactive ne supporte pas ! Du coup l’été, je met dans un spray et ça me sert de nettoyant le matin, que je rince ensuite, utilisée ainsi j’adore :) , bon celle ci je connais pas, cette marque très technique m’attire quand même beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge