Le brésil dans ma salle de bain !

Bom dia ! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler de foot mais de produits qui fleurent bon l’été, la plage et les cocotiers !

C’est la marque l’Atelier des Délices qui propose ces petits produits estivaux, la gamme s’appelle Copacabana. L’ingrédient star de la gamme, c’est la noix du Brésil. Les produits sont bio (certifiés Ecocert), les packagings font rêver, les odeurs font voyager… Zoom sur la crème démaquillante et la crème hydratante pour le corps !

 

Copacabana
 

Les packagings sont les mêmes pour les deux produits, je vais donc commencer par là. Les tubes à clapets sont dans des boîtes en carton qui donnent bien le ton : plage, mer, soleil, chapeau…

 

Brésil
 

Je suis assez fan du logo de la marque, que vous voyez sur la première photo, je le trouve classe et original. Les tubes de 150 ml sont pratiques, la fermeture à clapet est fiable, on peut les emporter sans crainte.

 

tubes brésil
 

Crème démaquillante d’été

Elle contient de l’huile de jojoba bio, de l’huile de sésame bio, de l’hydrolat de lavande bio, du beurre de karité bio et, bien sûr, de la noix du Brésil, très riche en acides gras insaturés (Omega-6), parfaite pour hydrater. Elle s’utilise sur peau humidifiée, on masse puis on rince.

Niveau démaquillage, elle ne fonctionne pas sur le mascara, le waterproof reste bien en place et le non waterproof ne s’en va pas complètement. Par contre, si comme moi vous utilisez un biphasé pour les yeux, elle permet d’enlever poudre/fond de teint et restes de biphasé. Elle ne pique pas les yeux, elle est hyper onctueuse et agréable à utiliser. Et son parfum… Un mélange entre la noix de coco et la noix de macadamia, ça sent SU-PER bon, c’est une odeur naturelle très estivale.

Crème hydratante d’été

Attention, énorme coup de cœur pour cette crème ! L’odeur est la même que celle de la crème démaquillante, j’adore, en plus elle tient bien sur la peau. Elle est enrichie en huiles de ricin bio et de sésame bio, en beurre de karité bio, en hydrolat de lavande bio et en noix du Brésil.

Ce n’est pas une crème riche, en même temps c’est bien indiqué que c’est une crème d’été, donc je m’attendais à une texture légère. C’est bien le cas, c’est une crème fluide qui glisse sur la peau et qui pénètre rapidement. La peau est souple, hydratée sans être collante et sent délicieusement bon.

 

noix du bresil

À gauche la crème pour le corps, à droite la crème démaquillante. La texture est quasiment la même !

Ces deux produits sont de très belles découvertes, je suis fan de l’odeur et des textures légères pour l’été. Et puis… enfin des produits clean qui font rêver !!

Crème démaquillante d’été, 16,90 € les 150 ml
Crème hydratante d’été, 27,90 € les 150 ml

 

6 thoughts on “Le brésil dans ma salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge