The Beat de Burberry et ses notes pétillantes

Je vous présente souvent des nouveautés parfums, mais voici aujourd’hui un parfum qui fêtera l’année prochaine ses 10 ans : The Beat, de Burberry (ce qui n’est vraiment pas si vieux en parfumerie !).

J’adore l’univers British de Burberry, j’avais d’ailleurs beaucoup aimé My Burberry, je le trouvais vraiment à l’image de la marque. The Beat, qui date de 2008, est un parfum floral qui joue sur le papier la carte de l’originalité avec ses deux accords principaux : thé Ceylan et iris.

the_beat

Notes de tête : Cardamome, Baie Rose, Bergamote, Mandarine
Notes de cœur : Jasmin, Iris, Thé
Notes de fond : Bois de Cèdre, Vétiver, Muscs Blancs

Le flacon qui allie verre et métal est très graphique, simple et moderne. L’iconique tartan Burberry est présent en filigrane sur le flacon, et j’adore la lanière en suédine blanche.

Le côté floral est très présent et très pétillant, à l’application le parfum est un peu acidulé, presque piquant, j’ai aimé ce petit côté dynamique. Ce que j’ai moins aimé, c’est le fond musqué classique. J’ai l’impression que le musc est presque inévitable en parfumerie, il y en a partout. Je trouve qu’ici il l’emporte rapidement sur les autres notes, pour laisser place à un sillage commun à la tenue moyenne.

burberry

Si vous avez envie de découvrir l’univers Burberry, je vous conseille plutôt My Burberry que The Beat, un peu plat passé les premières notes.

The Beat, 52,50 € les 50 ml sur Tendance Parfums, qui m’a permis de découvrir cette fragrance et que je vous conseille vivement : emballage cadeau offert et prix très compétitifs (pour ce parfum, 20 € de moins que dans de grandes enseignes de parfumerie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge