Une histoire de compléments…

Quasiment tous les ans, à l’approche de l’hiver je fais une petite cure de compléments. Principalement pour lutter contre la fatigue et prendre des forces quand le froid arrive, mais j’aime aussi les compléments qui font du bien à mes cheveux et à mes ongles et, depuis peu, je suis devenue consommatrice de compléments à action drainante.

 

Fatigue/Santé

C’est avec la vitamine C que j’ai découvert les compléments vitaminés. La vitamine C nous aide à lutter contre les infections, c’est aussi un antioxydant. Celle que l’on trouve dans les compléments est extraite de l’acérola, un fruit brésilien qui ressemble à une petite cerise. L’acérola, c’est la base de ma cure hivernale. Je commence toujours par la vitamine C.

 

acerola

 

Il y a deux ans, j’ai découvert un autre complément anti-fatigue, la gelée royale. Produit de la ruche, la gelée royale renforce l’immunité, comme l’acérola, mais elle me donne un vrai coup de boost. En général je commence par l’acérola, en fin d’année, puis je me mets à la gelée royale en début d’année, après l’acérola. Je fais attention où j’achète la gelée royale et je la prends toujours bio, beaucoup de produits viennent de Chine et ont une compo obscure (en 2009 au Royaume-Uni, des importations de Chine contenaient du chloramphénicol, un antibiotique qui peut être toxique et interdit au RU). Voilà pour mes petits concentrés d’énergie !


gelee royale



Cheveux/Ongles

Il paraît que la gelée royale agit également sur la chute des cheveux, mais je ne vois pas d’effet à ce niveau. Pour les cheveux et les ongles, je suis plutôt fan de la levure de bière, qui fonctionne bien. Rien de miraculeux, mais mes cheveux regraissent clairement moins vite et poussent un peu plus rapidement je trouve. Je la prends sous forme de gélules, le plus pratique pour moi !


levure

 

La rétention d’eau

Ça fait moins longtemps que je me suis mise aux produits draineurs, et j’en consomme pendant des périodes plus courtes que les autres compléments. Parfois une semaine, parfois 15 jours… ça dépend des périodes ! Par contre je fais plus de cures dans l’année. J’en utilise surtout pour lutter contre la rétention d’eau, et ce sont les tisanes drainantes que je trouve les plus efficaces. Les poudres, les gélules etc., ça fonctionne beaucoup moins bien sur moi.

Je n’ai pas d’actif préféré, je change à chaque fois, mais il y en a des tonnes : cassis, reine des prés, bardane, tilleul, menthe… souvent ils sont proposés en mix, vous pouvez vous faire une idée du choix énorme sur Nutrilifeshop.


Et vous, vous faites une petite cure aussi ?


7 thoughts on “Une histoire de compléments…

  1. Moi je fais toujours une cure contre le chute de cheveux avant l’automne (Dlab avait très bien fonctionné mais la FortéPharma est bien aussi du moment que ça dure au moins 3 mois…) et je teste une bouteille de drainant jambes lourdes de chez Effiderm en ce moment… On verra bien ! Et sinon comment vas-tu ? Et ton petit bout de chou ?? Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge