Eaux fraîches Aqua Allegoria de Guerlain : Pera Granita

J’adore les « collections » de parfums, les gammes qui se complètent et qui restent dans un même esprit. Et pour moi, Aqua Allegoria de Guerlain est l’une des plus belles collections d’eaux fraîches.


guerlain

 

Le concept de cette collection, c’est de mettre en avant un ou deux ingrédients à travers une formule très courte, pour rendre hommage aux plus beaux jardins du monde. Les jardins espagnols avec Pamplelune, italiens avec Bergamote Calabria… ou encore le jardin des Hespérides avec Pera Granita.


Note de tête : Bergamote, Citron, Pamplemousse
Note de cœur : Osmanthus, Poire
Note de fond : Mousse de Chêne, Muscs Blancs

 

On trouve la bergamote dans les notes de tête, c’est un peu l’ingrédient phare chez Guerlain, on la trouve dans de nombreuses formules de la Maison. Pera Granita est très fruité, un peu piquant, un peu sucré et solaire. Je trouve que la poire l’emporte, j’adore la fraîcheur fruitée de ce parfum qui sent bon l’été. J’aime aussi son côté léger, parfait pour les soirées estivales.

 

aqua allegoria

 

Que dire du flacon… L’emblématique flacon aux abeilles de Guerlain, merveille parmi les merveilles ! Le haut du flacon est ciselé façon nid d’abeilles et recouvre la partie en verre qui laisse apparaître un jus rose très féminin.


Je trouve ces eaux Aqua Allegoria sont parfaites pour l’été, elles sont légères et solaires, j’adore le côté fleuri ou fruité qui reste frais sans virer au sucré ou au musqué.
Aqua Allegoria Pera Granita, 49,50 € les 75 ml

 

5 thoughts on “Eaux fraîches Aqua Allegoria de Guerlain : Pera Granita

  1. Les flacons sont magnifiques ! l’odeur de fraicheur fruitée doit sentir trop bon !!! Je crois que je vais aller faire un tour en parfumerie pour voir si il y en a un qui me peut me plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !