Cheveux : mes chouchous du moment

Il y a quelques mois, j’ai décidé d’arrêter de faire n’importe quoi avec mes cheveux et de les soigner un peu. Plusieurs années de fer à lisser avec un masque de temps en temps (euh… en fait presque jamais), ça laisse des traces.

J’arpente donc la blogosphère et les sites des marques pour trouver des produits qui pourraient me convenir. Et c’est comme ça que j’ai découvert les marques Generik et Mulato. Je vais donc vous présenter des produits capillaires qui ont définitivement intégré ma salle de bain !

Commençons par le commencement : le shampooing. Avant, je les collectionnais. J’ai d’ailleurs une quinzaine de flacons entamés qui ont pris racine sur le rebord de la baignoire. Je vous en ai parlé il y a quelques semaines, j’ai fait des mèches puis un ton sur ton à quelques jours d’intervalles. J’utilise des shampooings pour cheveux colorés, pas uniquement parce que je fais parfois des tons sur tons mais simplement parce que je trouve mes cheveux plus souples avec ce type de shampooing. Depuis que j’ai testé le Flow’air de Mulato, c’est le big love !

Pourquoi je l’aime tant :
– sa compo : 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, ni paraben ni silicone.
– son packaging : c’est pas trop mignon ? Rose, un design sympa, une forme qui change des autres flacons (je le repère tout de suite au milieu de mon armée siliconée).
– son efficacité : il mousse bien sans avoir besoin de mettre trop de shampooing, sensation de propreté au top, odeur géniale, cheveux hyyyper souples une fois secs (comme en sortant de chez le coiffeur, en fait).
Seul petit point négatif : il n’y a pas de pompe et le goulot est gros, il faut dévisser le bouchon sous la douche. Du coup la première fois c’est assez difficile à doser, mais on s’ habitue vite.
Dispo ici !

 

Après le shampooing vient le masque. Je vous ai parlé de mon masque Dove adoré, celui que je pensais indétrônable. Il l’est peut-être face aux autres masques de supermarché, mais ce masque cheveux secs Generik lui a mis une sacrée raclée !

C’est mon premier masque pompe, sûrement pas mon dernier… C’est juste hyper pratique, pas besoin d’ouvrir le pot, et on ne se retrouve pas avec la moitié de la contenance sur la tête !
L’odeur est super agréable, il nourrit bien, est facile à rincer et facilite grandement le coiffage. J’ai donc délaissé Dove, je me suis rendue compte qu’il alourdissait un peu mes cheveux (rien de dramatique, mais avec celui-ci je vois la différence) et je continue à faire des masques une fois par semaine.
Niveau ingrédients, je ne suis pas très calée, alors si certaines souhaitent déchiffrer :
Aqua, cetearyl, alcohol, behentrimonium methosulfate, betaine, candelilla cera, dipropylene glycol, amodimethicone, PEG-8, trideceth-12, glycerin, palmitoyl myristyl serinate, cetrimonium chloride, PEG-8/MSDI copolymer, lactic acid, sodium polyacrylate,, sodium benzoate, CI 19140, CI17200, potassium benzoate, parfum.
Dispo ici !

 

Entre deux masques, j’hydrate mes cheveux grâce au spray biphasé Generik. C’est vraiment un produit révolutionnaire pour moi, on peut le pulvériser sur cheveux secs ou humides, il sent bon, il est pratique. Il ne se rince pas. Description officielle :
« Traitement sans rinçage pour tous types de cheveux, hydrate, démêle, nourrit et fait briller les cheveux. »


Autre produit génial découvert récemment : le soin repigmentant Mulato. Il ravive la couleur et donne des reflets chocolats. Alors je ne vous mets pas de photo, l’effet est très léger et ne se voit pas vraiment sur l’écran. Mais les reflets sont bien présents. Comme son nom l’indique ce produit est un soin, et je dois dire qu’il fait parfaitement son boulot, il nourrit et démêle les cheveux qui sont vraiment très doux par la suite.


Description officielle :
Avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle le soin ombre naturelle apporte brillance et reflets de façon durable et soutenue.
Pour une application, 3 à 4 semaines d’effet constaté.
PH acide. Sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone, sans paraben.

Beurre de karité BIO  :  hydrate et protège le cheveu du dessèchement.
Mica : minéral naturel qui apporte de la brillance et protège le cheveu contre les agressions du soleil.
Huile de tournesol Bio riche en vitamine E et F.
Purées de carotte, de mûre, et de cerise.

Je l’utilise une fois toutes les deux semaines, à la place du masque. Le côté un peu moins pratique, c’est qu’il faut laisser poser 15 à 20 minutes. Puisque je ne vais pas rester attendre 20 minutes sous la douche ou dans mon bain (je n’en prends jamais, je n’aime pas ça), je fais mon shampooing au lavabo, je pose et j’attends 20 minutes avant de filer sous la douche. En plus ça permet de se laver après avoir rincé le soin, dont la couleur marron est assez tenace sur la peau.
Dispo ici, en plusieurs teintes.

Je vous parlerai bientôt de la marque Hairgum, qui propose également des produits géniaux !

5 thoughts on “Cheveux : mes chouchous du moment

  1. Je viens de commander le spray, j’utilise déjà un masque bio à base de Kératine, efficace des la première utilisation.. Par contre je me demandais le soin repigmentant mulato a -t-il un effet sur la pousse de cheveux blanc? Je ss brune, et 4 cheveux blanc sont apparus cette année…

    1. Hello, alors non ça reste un soin nourrissant qui teinte en surface seulement, donc les cheveux blancs peuvent être un peu masqués après le masque mais après un shampooing ils réapparaîtront (malheureusement !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge